AlloCiné lance une chaîne de télévision «100% au service du cinéma»

447

Le site AlloCiné, deuxième plateforme mondiale consacrée au 7ème Art, lance une chaîne de télévision «100% au service du cinéma»,  diffusée sur les réseaux ADSL, le câble et le satellite, qui propose notamment des films «du patrimoine», a-t-il annoncé mardi.
Diffusée depuis début septembre sur les réseaux ADSL de Free, Bouygues et Orange et depuis mardi sur CanalSat, la chaîne AlloCiné sera
disponible à partir du 29 septembre sur Numericable et du 4 octobre sur SFR. Elle s’adresse à un potentiel de 35 millions de personnes, ont indiqué ses dirigeants lors d’une conférence de presse. «Il paraissait logique de lancer une télévision», a expliqué le P.-D.G. d’AlloCiné Grégoire Lassalle, soulignant notamment que «les annonceurs sont très friands de la marque AlloCiné qui est très identifiée, avec une audience énorme». Par ailleurs, «quand il y a 1,2 million de personnes qui sont sur notre site, qui nous voient sur un PC, un smartphone, on trouvait sympa de retrouver nos amis face à nous sur un canapé en train de regarder la télé», a-t-il ajouté. «On est parti de l’idée qu’il fallait que cette chaîne serve à quelque chose», a souligné de son côté Alain Le Diberder, directeur général d’AlloCiné TV.
«Et évidemment, ce à quoi elle doit servir, c’est à la même chose que ce à quoi sert AlloCiné», c’est-à-dire être «un moyen d’information» pratique et d’ensemble sur le cinéma, avec aussi «du contenu».