Altice réfléchit à la vente de son réseau télécommunications en République dominicaine

442

Le groupe de télécoms et de médias Altice réfléchit à la vente de son réseau télécommunications en République dominicaine pour contribuer au renflouement de ses finances, a-t-on indiqué jeudi de source proche du dossier.

Selon cette source, la cession de sa filiale Altice Dominican Republic serait réalisée au plus tôt en 2018. «Toute information sur un éventuel repreneur à ce stade relève de la pure spéculation», a-t-on affirmé de même source, après une information du «Financial Times». Interrogé, un porte-parole d’Altice s’est refusé à tout commentaire. La filiale d’Altice en République Dominicaine représente 2 à 3% du chiffre d’affaires du groupe.

Jeudi, le titre progressait vers 09h45 à la Bourse d’Amsterdam, grimpant de 4,60% à 7,91 euros. Altice est malmené en Bourse depuis l’annonce de résultats décevants et sa direction a été remaniée au début du mois de novembre, perdant près de 50%. Les investisseurs s’inquiètent en particulier de la dette massive d’Altice (49,6 milliards d’euros), qui a multiplié les acquisitions ces dernières années.