Amazon acquiert auprès du Groupe AB les droits monde exclusifs de la série événement «Zone Blanche», hors Danemark et Benelux

354

Groupe AB annonce l’acquisition par Amazon Prime Video des droits SVOD exclusifs monde de «Zone Blanche», une série policière/suspens de 8 épisodes, produite par Ego Productions pour France Télévisions. Les droits excluront le Danemark et le Benelux et seront à titre non exclusifs pour la France et la Suisse. La série a été diffusée sur France 2 en avril 2017.

«Zone Blanche» sera disponible mondialement courant 2018 sous son titre international «Black Spot» pour les abonnés au service Prime Video, via l’application Prime Video ou sur le site PrimeVideo.com. La série sera ainsi accessible dans plus de 200 pays et territoires et sera doublée en anglais, allemand, italien, espagnol et portugais. «Nous nous réjouissons de la vente de Zone Blanche à un service tel qu’Amazon Prime Video, qui offrira à cette production ambitieuse une visibilité internationale sans précédent», déclare Valérie Vleeschhouwer, Directrice Générale Adjointe de Groupe AB, en charge des ventes externes de programmes, des relations avec les producteurs indépendants et de la mise en place des coproductions internationales. «Nous sommes ravis de la conclusion de cet accord et de l’intérêt d’Amazon pour Zone Blanche. Ce succès international n’aurait pas été possible sans l’engagement de toute l’équipe d’Ego Productions», ajoute Vincent Mouluquet, producteur chez Ego Productions. Dr Christoph Schneider, Director Content Acquisition Europe d’Amazon Video, conlut : «avec Zone Blanche, nous offrons à nos abonnés du monde entier l’opportunité de profiter d’une série française véritablement exceptionnelle. Des productions internationales comme celle-ci enrichissent la programmation de Amazon Prime Video, la rendant encore plus variée et passionnante. «Zone Blanche» est une série créée par Mathieu Missoffe, réalisée par Thierry Poiraud et Julien Despaux avec Suliane Brahim (de la Comédie Française), Laurent Capellutto, Hubert Delattre et Samuel Jouy.  La série a été produite par Ego Productions, connu pour les séries à succès telles que «Alice Nevers».

Côté synopsis, Villefranche, petite ville isolée au cœur d’une forêt gigantesque, rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit, pas tout à fait comme les autres, a ses zones non cartographiées, ses crimes et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicide 6 fois supérieur à la moyenne nationale… Mais à part ça tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son «shérif», le Major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule. Au fur et à mesure de ses enquêtes, elle s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets et en premier lieu celui de son propre enlèvement 20 ans plus tôt.