Cartoon Network célèbre les femmes dans le monde de l’animation au Festival international du film d’animation d’Annecy

17

Cette année au Festival international du film d’animation d’Annecy (11 juin 2018 – 16 juin 2018), Cartoon Network met à l’honneur et célèbre les femmes dans le monde de l’animation. A cette occasion, Cartoon Network annonce la création d’une bourse pour une étudiante de la zone EMEA afin de soutenir et de favoriser le développement des talents féminins dans le secteur. 
Ce parrainage sera réalisé en collaboration avec la prestigieuse école d’animation danoise, The Animation Workshop.Au programme du festival, Cartoon Network organisera une conférence intitulée «Cartoon Network célèbre les femmes dans le monde de l’animation». Cet événement mettra en avant les femmes les plus influentes et inspirantes de Cartoon Network et présentera de nombreux contenus en exclusivité, dont un premier aperçu du tout nouveau Cartoon Network Original «Summer Camp Island», créé par l’animatrice britannique Julia Pott, diffusé aux États-Unis le mois prochain avant de se déployer plus tard dans le reste du monde. 
Le jeudi 14 juin à la Salle Pierre Lamy (16h-17h15), les participants auront l’opportunité d’écouter Patricia Hidalgo, directrice des contenus Turner EMEA et responsable de la stratégie jeunesse pour l’international, Julia Pott, créatrice de «Summer Camp Island», Eva Lee Wallberg, créatrice de «La Quête héroïque du valeureux Prince Ivandoe», nommé dans la compétition officielle et Lauren Sassen, directrice artistique de «We Bare Bears». 
«Le talent et la présence des femmes dans le milieu de l’animation n’ont jamais été autant valorisés que maintenant. C’est pour nous un immense plaisir de le prouver à Annecy et d’être partenaires de The Animation Workshop pour parrainer une étudiante pleine de talent. Cartoon Network accueille certaines des plus grandes créatrices du secteur, mais nous savons qu’il en existe beaucoup d’autres qui ont des histoires formidables et inédites à raconter et il nous tient à coeur d’aller à leur rencontre et de les soutenir», déclare Patricia Hidalgo, directrice des contenus Turner EMEA et responsable de la stratégie jeunesse pour l’international. 
«Nous sommes honorés que Cartoon Network décide de soutenir une de nos étudiantes en animation. Nous sommes impatients de participer au développement de son talent et espérons voir le candidat s’épanouir dans sa carrière en suivant les traces de diplômés comme Eva Lee Wallberg», ajoute Michelle Nardone, directrice du bachelor en animation de The Animation Workshop. A noter qu’en plus de son panel, Cartoon Network organisera de nouveau son incontournable Picnic By the Lake le jeudi 14 juin (12h30-14h30) autour de la franchise diffusée sur Cartoon Network «Teen Titans Go !» en partenariat avec Warner Bros.