Cottonwood Media/ «Léna, rêve d’étoile»: 2ème saison signée par la ZDF au MIPCOM

775

Cottonwood Media (David Michel, Zoé Carrera Allaix, Cecile Lauritano) annonce l’engagement de la ZDF pour une deuxième saison de 26X26’ de sa série jeunesse premium «Léna, rêve d’étoile» (ex- «Paris Opéra». Titre international «FIND ME IN PARIS»). Cette confirmation intervient alors que les premières images de la saison 1 ont été présentées en avant-première le dimanche 15 octobre à Cannes, à l’occasion de screenings privés organisés par Federation Kids & Family pour ses clients au Majestic.

En tournage depuis le 10 juillet 2017 et jusqu’à la mi-décembre, «Léna, rêve d’étoile» est une série jeunesse (12M€ de budget dont 70% de financement international) coproduite par Cottonwood Media, ZDF et ZDF Enterprises, en partenariat avec l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. La livraison des premiers épisodes de la première saison a commencé, pour un lancement international prévu début 2018. Au moment même où débutera la tournage de la saison 2 (hiver 2018).

La série a déjà conquis les principales plateformes internationales, dont Disney (France et Italie), France Télévisions, Hulu (USA), ABC (Australie), ou encore la VRT (Belgique). D’autres ventes majeures seront annoncées prochainement. Tournée en grande partie à l’Opéra Garnier, la série joue sur deux temporalités, 1905 et 2017, et passe avec agilité du ballet classique au monde du hip-hop, grâce au casting de jeunes acteurs / danseurs parmi lesquels Jessica Lord («The Next Step» et «Lego Friends») ou Castle Rock (Descendants / Disney ou Make it Pop / Nickelodeon) auxquels se mêlent des danseurs de l’école de danse de l’Opéra de Paris épaulés par les chorégraphes de la maison, et un collectif de hip-hop français réputé. «Léna, rêve d’étoile» porte la signature de ses showrunners Jill Girling et Lori Matter Welch (créatrices de la série series «Ride» pour Nickelodeon). La série est produite par David Michel, Zoé Carrera Allaix, Cecile Lauritano pour Cottonwood Media (la société de production kids de Federation Entertainment), avec la co-productrice exécutive Leila Smith. La série est distribuée à l’international par Federation Kids & Family (hors pays alémaniques et Scandinavie distribués par ZDF Enterprises).

«Nous sommes attachés à soutenir les projets ambitieux, innovants et originaux qui sont la marque de la ZDF. En cela, «Léna, rêve d’étoile» dépasse toutes nos attentes et se distingue par son concept unique – une ballerine qui voyage entre 1905 et 2018, aussi douée en ballet classique qu’en hip-hop ! – et sa qualité de production exceptionnelle, qui doit beaucoup aux décors somptueux de l’Opéra de Paris», commente Nicole Keeb, directrice des Co-Productions internationales and Acquisitions jeunesse à la ZDF.

«Depuis le début c’est un plaisir et un honneur de travailler avec la ZDF et ZDF Enterprises. De notre passion commune pour ce projet très ambitieux est née une série unique en son genre. La ZDF a permis de donner à Léna, rêve d’étoile son envergure exceptionnelle qui lui confère une place à part sur le marché des séries jeunesse», renchérissent chez Cottonwood Media, les producteurs David Michel, Zoé Carrera Allaix, Cecile Lauritano.