Emmanuel DURAND, Vice Président de Warnes Bros.Entertainement France

775

 

Depuis quelques mois en France, le géant du divertissement Warner Bros. développe une stratégie online visant à solidifier et fidéliser sa base de fans. Afin de bien capter les tenants et les aboutissants de ce positionnement, média+ s’est entretenu avec Emmanuel DURAND, Vice Président de Warner Bros. Entertainment France qui nous dévoile sa vision des choses.

media+

Aujourd’hui en France, comment les activités de Warner Bros. sont-elles structurées ? 

Emmanuel DURAND

Warner Bros. Entertainment France est la filiale de distribution du groupe Time Warner. Nous sommes l’une des rares sociétés d’Entertainment en France organisée sous la forme d’un «country management» global et transverse, sur l’ensemble des divisions (cinéma, vidéo, jeu-vidéo, et digital). En tant que distributeur, nous sélectionnons, en accord et en bonne intelligence avec la maison-mère, des produits que nous faisons émerger sur le territoire français. Lorsqu’un film n’est pas adapté au marché francophone, nous préférons ne pas le sortir en salle. Enfin, notre filiale ne possède pas d’activité de production. 

media+

Comment avez-vous élaboré la stratégie online de Warner Bros. en France ?

Emmanuel DURAND

Fin 2012, nous avons inauguré «My Warner», plateforme online disponible actuellement sur Facebook et prochainement accessible sur les réseaux sociaux Twitter et Google+. L’objectif de ce programme de fidélité sur Internet est de nouer une relation prégnante et permanente avec notre public, autour de contenus Warner. L’internaute qui interagira, commentera et partagera nos contenus, sera rémunéré de points, échangeables en cadeaux (VOD, avant-premières, goodies…). Il  ne s’agit pas de créer une préférence de marque, mais de récompenser simplement l’individu pour son engagement envers le produit. A ce jour, nous enregistrons 200.000 membres sur «My Warner» et nous souhaitons atteindre le million d’abonnés d’ici la fin de l’année 2013. 

media+

De quel budget disposez-vous pour promouvoir les contenus Warner en France ?  

Emmanuel DURAND

Chaque année, les investissements médias de Warner Bros. en France représentent 100 M€. Une grande partie du budget «communication» est dédiée aux campagnes d’affichage, télévision et digitale. A partir du moment où nous amenons un contenu sur le marché, nous essayons de générer deux choses : de la notoriété et du désir. 

media+

Quelles sont vos prochaines actualités et opérations spéciales ?

Emmanuel DURAND

Le 15 mai 2013, nous ouvrirons le Festival de Cannes avec le film «Gatsby le magnifique» que nous distribuons. Nous enchaînerons le 29 mai avec la sortie de «Very Bad Trip 3», suivie le 19 juin de «Man of Steel», le nouveau «Superman» produit par Christopher Nolan. Enfin, nous assurerons  la sortie du jeu vidéo «Batman Arkham Origins» en octobre prochain.