F. HOUZOT (beIN SPORTS) : «Ce qui fait la réussite de la chaîne, c’est son offre omnisports»

650

Florent HOUZOT, Directeur de la rédaction de beIN SPORTS

Cinq ans se sont écoulés depuis le lancement de beIN SPORTS en France. Ce sont désormais plus de 3,4 millions de foyers abonnés pour suivre le meilleur du sport sur leurs antennes. Tour d’horizon de la stratégie avec Florent HOUZOT, Directeur de la rédaction de beIN SPORTS.

media+

Quelle est l’ambition de beIN SPORTS pour sa 6ème saison ?

Florent HOUZOT

Il s’agit d’une rentrée charnière pour beIN SPORTS. Nous sommes aujourd’hui à plus de 3,4 millions de foyers abonnés. Nos audiences pour un match de Champions League sont des scores dignes de certains Prime Time de la TNT. Selon la dernière vague Médiamétrie, l’offre beIN SPORTS est placée en tête des offres thématiques sur l’ensemble des cibles masculines. Tous les curseurs sont au vert pour cette rentrée avec beaucoup d’enjeux. La saison de la Ligue 1 est hyper attractive tout comme celle de la Champions League avec Monaco et Paris qui ont de belles ambitions.

media+

Entre BFM Sport, L’Equipe, Eurosport, CANAL+, comment analysez-vous l’environnement concurrentiel ?

Florent HOUZOT

Le marché des droits sportifs a toujours été concurrentiel. Mais grâce au travail de l’ensemble des équipes, de la direction et des acquisitions, beIN SPORTS est toujours en mesure de proposer la plus belle offre sportive. Ce qui fait la réussite de la chaîne, c’est son offre omnisports. La concurrence nous permet de rester attentif et créatif. En termes d’acquisition, il faut juste appréhender les droits et les anticiper.

media+

Existe-t-il un plafond de verre concernant le recrutement de nouveaux abonnés ?

Florent HOUZOT

Notre démarche est de faire progresser le nombre d’abonnés. Ces derniers sont avant tout des fans de sports qui apprécient l’émotion et le spectacle sportif. Afin de valoriser le catalogue de droits de la chaîne et de permettre à chacun de voir ou revoir l’ensemble de nos images exclusives à tout moment de la semaine, nous proposons de nombreux magazines et talk-shows présentés par Vanessa Le Moigne et Claire Arnoux. Accompagnées des journalistes et consultants, elles reviennent sur l’ensemble de l’actualité sportive, avec leurs invités, et font le point sur les compétitions en cours.

media+

La valorisation des droits est-elle l’un de vos axes de développement ?

Florent HOUZOT

Exactement ! Chaque week-end par exemple pour la Ligue 1, nous proposons à nos abonnés de suivre notre championnat, avec les 10 matchs retransmis en intégralité et les 3 magazines dédiés à la compétition qui permettent de revenir tout en images sur les enjeux des rencontres et l’ensemble des résultats. De nouveaux rendez-vous football ont été installés. Chaque dimanche de 22h30 à 23h30 sur beIN SPORTS 1, Anne-Laure Bonnet présente «Club Europe» pour résumer en images les championnats européens majeurs. Il y aussi le «Game of the week» avec Alexandre Ruiz autour du plus beau match européen du week-end.

media+

Comptez-vous vous positionner sur de nouveaux sports ?

Florent HOUZOT

On s’intéresse à tous les sports. Chaque fois qu’il y a de nouveaux droits et disciplines, on les regarde avec attention dans l’optique de répondre à la satisfaction des abonnés. beIN SPORTS 1 ressort comme la première chaîne de sports sur les individus de 4 ans et plus dans l’univers des chaînes thématiques payantes. Nous avons signé des droits jusqu’en 2022.