Les femmes «Millenniales» préfèrent le mobile

547

La société a évolué, notamment pour les femmes. Les femmes sont plus actives, plus diplômées et ont plus de temps libre, à consacrer à elles-mêmes. Les femmes changent et leur consommation médias aussi ! Ainsi, les jeunes femmes de la génération des Millennials (13-34 ans) jouent un rôle moteur dans l’évolution de ces pratiques, selon l’étude Media In Life de Médiamétrie.
Leur consommation media est singulière à la fois par rapport à l’ensemble de la population féminine, et par rapport à l’ensemble des Millennials. Les femmes de 13-34 ans ont un nombre de contacts plus important avec des contenus sur téléphone mobile (13,1) que l’ensemble des femmes (6,1 contacts) et que l’ensemble des Millennials (11,6 contacts). Elles ont moins de contacts avec la télévision (10,7 contacts) que l’ensemble de la population féminine (16,2 contacts), mais plus que l’ensemble des Millennials (9,7 contacts). Elles sont en revanche moins actives que la population des 13-34 ans sur les autres loisirs numériques et Internet.
Parmi les 4 écrans, le téléphone mobile est largement privilégié par les femmes «Millenniales». Une génération elle-même disparate. Les femmes de 13-17 ans sont adeptes de vidéo et de musique quel qu’en soit le support, les 18-24 ans sont davantage en contact avec leur téléphone mobile pour communiquer ou surfer sur internet. Les aînées des Millenniales (25-34 ans) quant à elles pratiquent plus Internet et la presse.