France Télévisions : 8 prix aux Lauriers de la Radio et de la Télévision 2018

260

Lors de la 23ème cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision organisée par le Club Audiovisuel de Paris, lundi 12 février, 8 prix ont récompensé les programmes de France 2, France 3, de l’offre jeunesse et de France tv éducation. 
«Ces prix récompensent l’engagement, l’originalité et la qualité des œuvres de création audiovisuelle de France Télévisions», rappelle France Télévisions dans un communiqué de presse. 
Le groupe public félicite  ainsi dans un communiqué de presse «les lauréat(e)s et toutes les équipes qui ont participé à ces productions plébiscitées par les professionnels».
– Prix Spécial du Jury pour le documentaire de France 2 diffusé dans la case Infrarouge «Syrie, le cri étouffé», un film de Manon Loizeau (magneto Presse).
– Laurier civisme et grandes causes pour le documentaire de France 2 diffusé dans la case Infrarouge «Latifa, une femme dans la République» un film de Jarmila Buzkova (Quark productions). 
– Le laurier de la première œuvre, Prix Marcel Jullian est décerné à Morgane Doche pour son documentaire «Nous avons tant à nous dire» réalisé pour France 2 et diffusé dans la case «Infrarouge» (production Yami2). 
– Le laurier jeunesse parrainé par le CSA a récompensé la série de Francetv éducation «3 minutes pour coder». Accessible sur francetvéducation.fr et sur sa chaîne YouTube, ce sont 20 tutoriels de 3 minutes incarnés par Micode, le jeune YouTubeur spécialiste de l’informatique, qui dévoilent aux enfants tous les secrets du codage. (production Coyote Conseil, avec la participation de France Télévisions).
– Le laurier d’animation jeunesse est remis à «Grizzy et les lemmings», une série créée par Josselin Charier et Antoine Rodelet réalisée par Victor Moulin pour France 3 (production Studio Hari).
– Le laurier de la série a été décerné à la série de France 2 «On va s’aimer un peu, beaucoup…» réalisée par Julien Zidi (merlin productions). 
– Laurier de l’interprétation féminine décernée à Corinne Masiero pour la série de France 3 «Capitaine Marleau» réalisée par Josée Dayan (production passionfilms, Gaspard and Co). La série, disponible en VOD est distribuée à l’international par France tv distribution. Elle est déjà présente aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique Centrale, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Chine.
– Laurier de l’interprétation masculine décerné à Jean Pierre Darroussin pour la fiction de France 3 «La loi de Julien» réalisée par Christophe Douchand (FIT productions et AT prod).