G. CHOLET (Elephant Story) : «On souhaite développer les coproductions internationales»

2444

MEDIA +

La nouvelle série de M6, «Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?» débarque mercredi 13 juin en Prime Time. Quelle est son origine ?

Gaëlle CHOLET

«Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?» pour M6 est l’adaptation d’un format suédois, «Solsidan», que le distributeur Banijay Rights, nous a proposé il y a quelque temps. On a eu un vrai coup de cœur pour ce projet. L’humour se focalisait à la fois sur ces petites choses de la vie quotidienne mais aussi sur nos petites contrariétés. L’humour y est très incisif et très précis sur les personnages. Cette série se concentre sur le couple et l’amitié.

MEDIA +

Faire de la comédie en télévision, ça reste assez rare…

Gaëlle CHOLET

C’est une expérience que nous avons acquise avec toutes nos séries. «Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?» est une comédie grinçante adaptée par Anne Giafferi, la créatrice de la série «Fais pas ci, fais pas ça» (France 2). Nous avons des problématiques à la fois beaucoup plus adultes et masculines. Pour faire de la comédie, il est nécessaire d’avoir une grande rigueur dans l’écriture et l’humour. Non seulement, il faut être juste mais aussi forcer le trait à certains moments. La réussite passe ensuite par le casting.

MEDIA +

M6 vous a-t-elle demandé de donner une couleur particulière à votre série afin qu’elle résonne avec l’identité de la chaîne ?

Gaëlle CHOLET

A la base, M6 détient déjà une couleur grâce à ses programmes. Mais je dois dire que c’est assez agréable de travailler avec eux dans la mesure où ils savent s’adapter à la particularité du projet. Pour preuve, je tourne actuellement une série de 6X52’ avec Baya Kasmi à la réalisation qui s’appelle «Remix» (titre provisoire) sur une famille recomposée mixte. Nous avons eu des discussions très différentes par rapport à «Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?». Ils s’adaptent aux projets.

MEDIA +

Quid de «Workingirls» pour CANAL+ ?

Gaëlle CHOLET

«Workinggirls» en série, c’est fini. En revanche, on réfléchit à d’autres possibilités autour de cette marque. C’était un vrai bonheur de la produire. Nous avions un peu inventé le format de 13’ qui convenait bien aux gags de la série et à la narration du programme.

MEDIA +

Poursuivez-vous «La Stagiaire» sur France 3 ?

Gaëlle CHOLET

Oui, nous tournons actuellement la saison 4 (8X52’) avec Michèle Bernier. Nous sommes aussi en écriture d’une 5ème saison. Les audiences de cette série n’ont fait qu’augmenter.

MEDIA +

Ce n’est pas votre seule collaboration avec France 3…

Gaëlle CHOLET

C’est exact ! Il y a eu la série policière «Innocente» en 2016 ou encore «Crimes parfaits». Sur cette dernière, deux nouveaux épisodes sont en préparation pour cet été. D’autre part, nous allons tourner pour la chaîne une mini-série, «Soupçons», avec Julie Gayet, Bruno Debrandt, Thomas Jouannet. Il s’agira d’un thriller romanesque.

MEDIA +

Que préparez-vous pour France 2 ?

Gaëlle CHOLET

Nous poursuivons la série «Parents mode d’emploi». Nous avons tourné également pour France 2 le pilote de 90’ d’une série familiale et nous sommes en écriture de la suite en 52’. Son titre provisoire : «J’ai dix ans». Il s’attardera sur la vie des parents vue par le prisme des enfants.

MEDIA +

Faites-vous de la coproduction internationale ?

Gaëlle CHOLET

On va commencer à en faire. Sandra Ouaiss est arrivée chez Elephant. Elle s’occupait des coproductions internationales chez Newen. L’idée est de développer tout ce pan international.

MEDIA +

Etes-vous en discussions avec Netflix ?

Gaëlle CHOLET

Oui, nous les avons rencontrés. Nous discutons de projets avec eux. Ils sont très en recherche pour investir sur les marchés locaux.

 

LES DIRIGEANTS

Gaëlle Cholet,

CEO

Guillaume Renouil,

CEO

COORDONNEES

5 rue de Milan 

75009 Paris

DATE DE CREATION

2006

PRODUCTIONS

«Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?» (M6) ; «La Stagiaire» (F3) ; «Le tueur du lac» (TF1) ;….