Groupe AB poursuit son investissement dans l’esport et s’implique dans plusieurs projets d’acquisition et de production

534

Groupe AB, filiale de Mediawan, poursuit son investissement dans l’esport et s’implique dans le développement de plusieurs projets télévisuels. Diffuseur de programmes esport à travers ses chaînes, AB1 («Esport Zone») et Mangas («Gfinity Elite Series Street Fighter V»), Groupe AB participe au développement de la série inédite «Dragonslayer666» (Dionysos Films) et assure la production du film documentaire «Inside Vitality» (AB Productions).
Succès d’audience en Finlande, son pays d’origine, la série «Dragonslayer666» nous plonge dans l’univers des fans d’esport. Présentée dans la catégorie «Panorama Formats Courts» au dernier Festival International Séries Mania, la série montre l’ascension des sports électroniques et le parcours du combattant que doivent affronter les passionnés qui veulent devenir des pro gamers, dans un univers où la compétition est très exigeante à tous les niveaux. Figure bien connue de la scène esport et commentateur d’«Esport Zone», Kevin «Broken» Georges apparaîtra au casting de la saison 2, le temps d’un épisode.
Groupe AB (Mediawan) a acquis les droits de diffusion et de distribution des 3 saisons de la série «Dragonslayer666», toujours en production, pour les territoires francophones. Cette série a été créée, écrite et réalisée par Aleksi Delikouras. Elle rassemble au casting Samuel Kujala, Eino Manner, Raouf Saadi, Cedric Ingram, et Linnea Leino. Par ailleurs, Groupe AB produit le nouveau film de Jean-Baptiste Poggi, «Inside Vitality». Le film propose une immersion totale, pour le meilleur et pour le pire, dans les coulisses d’une équipe majeure de la scène esport, Team Vitality. Forte de sa légende construite par Néo, Broken et Gotaga, l’équipe de cette année, emmenée par Wailers, Riskin, Malls et Zayrox, affronte les meilleures équipes du monde pendant la Call of Duty World League (CWL).
Ce film documentaire réalisé par Jean-Baptiste Poggi est produit par AB Productions et compte au casting Wailers, Riskin, Zayrox, et Malls. «Ces investissements soulignent la volonté de Groupe AB d’être présent et actif sur plusieurs secteurs et ainsi devenir un media de référence dans l’univers esport. Cette volonté a été concrétisée en octobre dernier avec la signature d’un partenariat exclusif avec Activision Blizzard, le leader des jeux vidéo, pour la diffusion de ses meilleures compétitions. Les téléspectateurs d’Esport Zone ont pu découvrir la CWL, Hearthstone World Championship, ou bien encore la prestigieuse Overwatch League», précise le Groupe dans un communiqué de presse. «Pour rappel, Groupe AB et Activision Blizzard travaillent à développer des synergies en termes de promotion et de marketing afin notamment d’organiser des événements et des compétitions de esport en France».