Laurine GARAUDE : Directrice de la division télévision de Reed Midem

397

media+
En 2009, le MipTV avait enregistré une baisse de fréquentation de 14% par rapport à l’année précédente. 2011 sera-t-elle une année plus optimiste ?
Laurine GARAUDE
2011 sera une très bonne année puisque nous accueillons plus de 11.500 participants, plus de 100 pays et près de 4.000 acheteurs. C’est un marché très dynamique qui connait un renouveau d’investissements dans la programmation.

media+
Quels principaux rendez-vous organisez-vous cette année au MipTV ?
Laurine GARAUDE
Avec le déploiement des smartphones et des tablettes numériques qui modifient les habitudes de consommation, et qui créent de nouvelles opportunités pour les producteurs de contenus, nous avons créé le forum «Connected Creativity». Cet événement réunira les acteurs de la technologie du mobile et du divertissement afin qu’ils échangent et créent a posteriori, de nouveaux contenus audiovisuels. En parallèle, nous mettons en place «The Experience Hub», une installation montée en partenariat avec Orange et Intel, qui exposera le futur du «contenu» à travers la présentation de différentes technologies et d’applications.

media+
De nombreux professionnels ne perçoivent pas de différence entre un MipCom et un MipTV. Quel est votre point de vue ?
Laurine GARAUDE
Le MipCom et le MipTV sont deux événements très similaires organisés à 6 mois d’intervalle. Ces deux rendez-vous analogues sont néanmoins nécessaires afin que la profession de l’audiovisuel puisse accomplir son business international en termes de transactions et d’acquisitions de programmes.

media+
Quelles tendances percevez-vous concernant le «futur» du contenu audiovisuel ?
Laurine GARAUDE
La relation entre la marque, la publicité et le contenu audiovisuel est devenue prépondérante. Dans cette lignée, nous organisons le «Branded Entertainement Summit», un cycle de conférences basé sur l’importance des marques et de la publicité dans le financement et leur intégration aux contenus. En partenariat avec Sony Corporation, nous organisons également un focus sur la 3D, ses enjeux et ses techniques, ainsi qu’un pavillon permettant aux producteurs de présenter leurs programmes en Trois Dimensions aux acheteurs.