Le film d’animation de Disney «Ralph 2.0» a pris la tête du box-office nord-américain

560

Le film d’animation de Disney «Ralph 2.0» a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations, effectuant ainsi le deuxième meilleur lancement pour un week-end de Thangsgiving. La suite du premier opus «Les mondes de Ralph» a récolté près de 55,7 millions de dollars pour ses premiers jours d’exploitation, soit le deuxième meilleur lancement à cette période de fête aux Etats-Unis, derrière un autre film d’animation des studios Disney, «La Reine des neiges», selon le site Variety.com. Et il n’en faudra pas moins pour rembourser un budget de production de 175 millions de dollars. Le personnage de Ralph, doublé par l’acteur John C. Reilly, ainsi que son acolyte Vanellope (Sarah Silverman), s’aventurent cette fois dans le vaste monde d’internet, où ils rencontrent de nombreux personnages célèbres.

La seconde place du box-office est aussi occupée par une nouvelle sortie, «Creed II», qui récolte près de 35,3 millions de dollars. Ce huitième chapitre de la série «Rocky» a pour vedette Michael B. Jordan, Dolph Lundgren, et bien sûr Sylvester Stallone, qui incarne un Rocky Balboa vieillissant. Michael Jordan y tient le rôle d’Adonis Creed, qui défie le fils du boxeur ayant tué son propre père.

En troisième position, le film d’animation des studios Universal «Le Grinch», grincheuse créature verte, a amassé 30,2 millions de dollars dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada (180,4 millions depuis sa sortie).

Dégringolant de la première à la quatrième place, «Les Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald», produit dérivé des aventures du sorcier Harry Potter, empoche 29,6 millions de dollars (117,1 au total).

«Bohemian Rhapsody», le biopic retraçant l’histoire du chanteur Freddie Mercury et de son groupe légendaire, Queen, se place en cinquième position, avec 13,9 millions de dollars de recettes (152 millions au total). Voici le reste du Top 10:

6- «Apprentis parents» (12,5 millions, 35,7 au total)

7- «Robin des Bois» (9,1 millions, 14,2 au total)

8- «Les veuves» (8 millions, 25,6 au total)

9- «Green Book: Sur les routes du sud» (5,4 millions, 7,8 au total)

10- «A star is born» (3 millions, 191 millions au total)