L’Equipe 21 mise en garde par le CSA pour ne pas avoir diffusé assez de sport

250
CSA

La chaîne L’Equipe 21 a été mise en garde par le Conseil supérieur e l’audiovisuel (CSA) pour ne pas avoir pas diffusé en 2015 autant de sport que le stipule sa convention de diffusion, a indiqué le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

La chaîne, qui s’appelle désormais L’Equipe, «s’était engagée à proposer une programmation qui se répartit pour au moins 60% du temps total de diffusion, de manière équilibrée, entre les retransmissions sportives, l’information et les magazines, reportages et documentaires», explique le Conseil dans sa décision. «Cependant, la programmation pour l’exercice 2015 a fait apparaître un déséquilibre dans la représentation de ces catégories de programmes au détriment des retransmissions sportives», indique le CSA.

La mise en garde est le premier niveau d’avertissement du CSA avant la mise en demeure. En cas de récidive, après une mise en demeure, le CSA peut décider de sanctions, comme la suppression d’une tranche de publicité, la lecture d’un communiqué d’excuses lors d’un journal télévisé ou une amende qui peut aller jusqu’à 3% du chiffre d’affaires.