M. DRUCKER (France 2) : «La télévision d’aujourd’hui est largement plus fun qu’à l’époque»

639

Michel DRUCKER, Animateur & Producteur

La télévision en couleur fête ses noces d’or sur France 2 samedi 22 avril à 20h55 avec «50 ans de rires et d’émotions» coanimé par Michel Drucker et Thomas Thouroude. Ces derniers vont faire revivre les séquences cultes de ces cinq dernières décennies. Entretien avec Michel DRUCKER, Animateur & Producteur.

media+

Cinquante ans de TV en couleur, ça se fête. Comment abordez-vous cette longévité cathodique ?

Michel DRUCKER

Une carrière en télévision, c’est un Tour de France. Chaque saison est une étape supplémentaire à franchir. Il faut tracer son sillon, ne pas regarder les sondages et suivre sa route. Il ne faut pas trop tenir compte des audiences sinon on ne travaille plus. Quand j’ai animé «Studio Gabriel» (1994-1997), on a ramé pendant 4 mois avant de réaliser des performances honorables. Tous les jours, j’avais le droit aux «Guignols», ma mère était en larmes, un journal avait même écrit que j’étais «Le flop de l’année». Au final, l’émission a duré 5 ans. Tous ceux qui sont passés chez moi, que ce soit Faustine Bollaert, Benjamin Castaldi, Laurent Gerra ou Nicolas Canteloup, je leur ai dit que l’essentiel était de s’installer dans la durée. J’en suis à ma 53ème saison et je sais de quoi je parle. Delphine Ernotte est mon 15ème PDG et j’attends mon 8ème Président de la République.

media+

Une mot sur «50 ans de rires et d’émotions» diffusée samedi soir et produite par Satisfaction ?

Michel DRUCKER

Enregistré au Casino de Paris, ce divertissement nous fait revivre des moments d’émotions et de rires liés à nos souvenirs de ces cinq dernières décennies. Six plateaux thématiques, en présence de nombreuses personnalités, se succéderont tout au long de la soirée. C’est la première fois que je suis coprésentateur d’une émission produite par Arthur.

media+

La télévision d’aujourd’hui est-elle plus fun qu’auparavant ?

Michel DRUCKER

Très largement ! En cinquante ans, on voit que l’humour a changé. Tous les matins, quand je fais mon sport, je regarde la rediffusion de «Touche pas à mon poste» sur C8. Cyril Hanouna a la capacité de créer un climat à part entière. Je le voyais à l’époque dans un petit bureau chez R&G attendre la gloire, préparer son one man show et maintenant il récolte les fruits de son travail. J’aime aussi la vivacité et le sens de la repartie de Nagui ou de Jean-Luc Reichmann. Je crois que la bascule s’est fait avec Christophe Dechavanne dans «Coucou c’est nous».

media+

La télévision en 2017 est-elle selon vous beaucoup plus formatée ?

Michel DRUCKER

Pas nécessairement ! Je sais que certaines séries américaines semblent avoir vécu. Les fictions françaises n’ont jamais été aussi fortes. La télévision hexagonale est en train de devenir importante sur le marché audiovisuel.

media+

Quels sont vos autres projets télévisuels ?

Michel DRUCKER

Au-delà de «Vivement Dimanche», mon spectacle devrait être diffusé sur France 2. Il y a également un film documentaire qui se tourne depuis mes premières répétitions. Concernant la case du Prime Time, je prépare avec Carson Prod un grand show d’humour avec Laurent Gerra, que nous tournerons au mois de mai.