MIPTV 2017: première internationale de la série dramatique japonaise «Crisis» le 4 avril

342

Les World Premiere TV Screenings du MIPTV 2017 accueilleront pour la toute première fois une série en provenance d’Asie: la nouvelle série dramatique japonaise «Crisis», produite par Kansai TV. L’avant-première sera présentée le mardi 4 avril à 11h45 au Palais des Festivals de Cannes, en présence de Hidetoshi Nishijima, l’un des deux acteurs principaux, et des producteurs exécutifs Takahiro Kasagi et Takashi Hagihara.

Sur un scénario original écrit par le célèbre auteur japonais Kazuki Kaneshiro, «Crisis» est l’histoire de deux agents appartenant à une même unité spéciale travaillant en secret pour le Bureau de la Sécurité de la Police nationale. Dans un pays mis en danger par l’omniprésence de la menace terroriste, cette unité spéciale est sollicitée pour des actions musclées à caractère hautement politique, et parfois même à la demande du gouvernement pour des affaires à la limite de la légalité. Ces agents très spéciaux constituent une équipe plus que jamais mobilisée face aux ambitions politiques et à la crise que leur pays doit aujourd’hui affronter.

Le duo d’agents est interprété par deux stars japonaises de films d’action, Hidetoshi Nishijima et Shun Oguri . Les très nombreuses scènes d’action et de combat – à couper le souffle  – ont toutes été supervisées par l’auteur Kazuki Kaneshiro, lui-même adepte de l’art martial «kali silat» et qui a entraîné, pendant un an, les deux acteurs dans la préparation de leurs rôles. La série est distribuée à l’international par Fuji Creative Corporation, filiale en charge de la distribution internationale de Fuji Television Network, l’un des plus importants groupes de diffusion japonais. «Nous sommes vraiment très fiers de cette série, qui a été entièrement développée et produite en interne», déclare Sumio Fukui, Président de Kansai Telecasting Corporation, le plus important réseau de télévision de la région du Kansai – dont font partie les villes d’Osaka, Kobe et Kyoto – et filiale de Fuji TV Network.

«Le MIPTV est ravi et honoré que Crisis de Kansai TV puisse être présenté cette année comme le tout premier World Premiere TV Screening en provenance d’Asie. La qualité exceptionnelle de cette série policière japonaise la rend particulièrement adaptée aux marchés internationaux», ajoute Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPTV. Le MIPTV, marché international dédié à la création de contenus, se tiendra à Cannes du 3 au 6 avril 2017.