MIPTV/ CANNESERIES : l’appel à projets pour la première édition de In Development rencontre un franc succès à l’international

310

Le MIPTV (9-12 avril 2018) et CANNESERIES (4-11 avril 2018) annoncent que In Development, le Cannes Drama Creative Forum entièrement dédié au développement de nouvelles productions internationales, a reçu 344 projets en provenance de producteurs et d’auteurs de 46 pays.Un Jury international, composé d’experts et de professionnels de haut niveau, sélectionnera les 12 projets de producteurs et auteurs qui seront pitchés sur scène. Annoncés début mars, les 12 projets finalistes de In Development seront présentés à des partenaires souhaitant participer à leur développement.
Co-organisé par le MIPTV et CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, In Development se tient en parallèle de ces deux événements. Le nouveau Forum de Création offre ainsi aux auteurs et aux producteurs la possibilité de pitcher leurs projets, d’établir des contacts professionnels permettant à de nouvelles séries d’être développées et d’entrer en production à l’international, grâce à un accès direct aux décideurs, partenaires financiers, commissioners et distributeurs venus du monde entier. «Le nombre impressionnant de projets et de pays ayant répondu à notre appel à candidatures reflète le talent et l’incroyable vitalité de la création dans le domaine de la série. Le Jury de présélection de In Development a commencé à lire les premiers projets qui lui sont parvenus, et le retour est unanime sur le très haut niveau de qualité de l’ensemble des projets reçus», déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM. «À travers ce Forum, le MIPTV et CANNESERIES souhaitent apporter leur soutien à tous les professionnels et sociétés de production participant au développement de projets de séries à destination du marché international. Dans les années à venir, ce serait merveilleux de voir un projet initié à In Development, être ensuite présenté au MIPTV puis sélectionné en Compétition Officielle à CANNESERIES», ajoute Laurine Garaude. «In Development est un élément essentiel du partenariat entre CANNESERIES et le MIPTV. CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, présentera le meilleur des séries du monde entier à la fois aux fans du genre, aux festivaliers et aux professionnels participants. In Development est le reflet de l’engagement qui est le nôtre à tenir un rôle majeur dans le développement des projets de séries. L’ampleur de la réponse à notre appel à projets confirme l’intérêt international pour un événement apportant son soutien aux projets dès le début de leur cycle de production», déclare à son tour Benoît Louvet, Directeur Général de CANNESERIES. Parmi les plus grands territoires producteurs de séries, les États-Unis, le Canada, la France, la Russie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Argentine sont, dans cet ordre, les pays à avoir soumis cette année le plus de projets pour In Development. Ont été inscrits des projets venant de partout dans le monde : Israël, Malaisie, Japon, Corée du Sud, Kenya, Nigeria, Zimbabwe et Togo, Danemark, Suède, Finlande et Norvège, Émirats Arabes Unis, Turquie, Brésil, Chili, Mexique et Argentine, Australie et Nouvelle-Zélande, parmi d’autres. Pour rappel, CANNESERIES a lieu en parallèle du MIPTV et de In Development, faisant de ces trois rendez-vous «la plus importante semaine pour la télévision internationale».