N. PAVLOUSKOVA (MyZen TV) : «La chaîne repose sur 45% de production exclusive»

35

Nela PAVLOUSKOVA, Directrice Générale de MyZen TV

Dans le cadre d’un point presse organisé jeudi dernier, MyZen TV (Groupe Secom), chaîne lifestyle pour les femmes basée sur le mieux vivre, a présenté sa programmation anniversaire pour ses dix ans. Rencontre avec Nela PAVLOUSKOVA, Directrice Générale de MyZen TV.

media+

Pour ses dix ans, MyZen TV renforce son incarnation. Pourquoi ?

Nela PAVLOUSKOVA

L’incarnation est une étape historique dans le développement éditorial de la chaîne. Au commencement, nous n’avions pas de contenus humanisés, mais uniquement de la voix off. A ce jour, nous souhaitons incarner l’antenne avec des visages plus localisés : Olivia Adriaco, Sophie Brafman, David Jeannerot.

media+

Le positionnement de MyZen TV a-t-il beaucoup changé en dix ans ?

Nela PAVLOUSKOVA

Oui, tout-à-fait ! Au départ, nous avions lancé MyZen TV en la présentant comme la première chaîne en full HD. Cette dernière diffusait essentiellement de beaux paysages afin de marquer la qualité de l’image. Ensuite, nous avons commencé à élargir le format en se revendiquant comme une chaîne bien-être avec des exercices doux, de la relaxation et de la méditation. Depuis 2016, le positionnement éditorial s’est élargi. MyZen TV est désormais une chaîne «life-style» qui offre des contenus pour mieux vivre, être plus heureux et épanoui.

media+

Prévoyez-vous une programmation spécifique pour le 10ème anniversaire?

Nela PAVLOUSKOVA

Absolument ! Nous célébrerons les 10 ans de MyZen TV tout au long de l’année, et particulièrement au mois de juin. Nous lancerons de nouvelles émissions à travers nos 4 piliers thématiques : «Body & Soul», «Changement de vie», «Bien-être au quotidien», «Évasion». Un changement d’habillage et de logo est également prévu. Pour faire bénéficier le plus grand nombre de téléspectateurs à cette nouvelle grille, la chaîne sera mise en clair chez tous les opérateurs en France pendant une période dédiée.

media+

Achats, productions propres, taux d’inédits, … où en êtes-vous ?

Nela PAVLOUSKOVA

MyZen TV, c’est plus de 40 programmes inédits. 45% de production exclusive et 55% d’acquisition. C’est aussi 300 heures de programmes en qualité́ HD, 100 heures en Ultra HD et 20 heures de programmes frais par mois.

media+

Quel est votre cœur de cible ?

Nela PAVLOUSKOVA

Ce sont les femmes de 25-40 ans. Il s’agit de la cible historique de la chaîne. Néanmoins, l’élargissement du format nous a permis de nous adresser aux familles et aux hommes. Nous avons des programmes sur les surfeurs, des contenus de voyages qui peuvent inspirer l’audience masculine. Aujourd’hui, nous avons 25% de téléspectateurs masculins.

media+

MyZen TV est particulièrement bien distribuée. Quel est l’état des lieux ?

Nela PAVLOUSKOVA

La chaîne existe désormais sur tous les continents, sur 120 plateformes et une quarantaine de territoires. Pour la première fois en 2017, MyZen TV a été lancée sur le continent américain et en Asie. Eu Europe et en Russie, nous avons une très forte distribution. On se positionne de mieux en mieux au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Nous avons lancé la chaîne au Canada anglophone chez deux opérateurs, respectivement en décembre 2016 et septembre 2017. La chaîne se développe fortement à l’international.