NRJ : l’animateur Sébastien Cauet quitte la radio

812

Sébastien Cauet a annoncé mardi qu’il quittait la radio NRJ, où il présentait chaque soir l’émission «C’Cauet» depuis sept ans, une «décision de la station» que l’animateur dit «regretter» dans un communiqué. «Je regrette cette rupture brutale des négociations. Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n’a jamais cessé d’être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier», déclare Sébastien Cauet dans ce communiqué. «NRJ remercie Sébastien Cauet pour ces années qui ont marqué l’antenne», indique la radio de son côté, annonçant qu’à partir du 28 août, c’est l’animateur Guillaume Pley qui prendra les commandes de la tranche du soir. Diffusée du lundi au vendredi de 19h00 à 22h00, l’émission «C’Cauet» revendique la première place auprès des 13-24 ans et des 13-49 ans avec 900.000 auditeurs quotidiens.

«J’ai réalisé avec «C’Cauet» des audiences historiques pour la station.Aujourd’hui, je me projette également dans un autre univers, qui est digital. Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur YouTube et j’ai une websérie en préparation, «Sébastien», qui sera diffusée également sur YouTube à l’automne», indique Sébastien Cauet.

«Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m’y emploie», estime l’animateur de 45 ans. La station souligne pour sa part que Guillaume Pley, qui animait la tranche 22H00/minuit, «fera une large place aux auditeurs qui le plébiscitent».