Olivier HALLE (JLLO Prod) : « Il y a un réel déficit de production en France et un jour ou l’autre tout le monde va le payer »

4352

Olivier HALLÉ , Co-fondateur de JLLO Prod

Le groupe JLA se dote d’une nouvelle filiale au nom de JLLO Prod. Cette nouvelle société a été imaginée par Jean-Luc Azoulay et Olivier Hallé. L’occasion pour Média + de rencontrer ce dernier.

media+

Quelle est la vocation de cette nouvelle société  JLLO Prod ?

Olivier HALLÉ

Le groupe JLA a toujours été tourné vers la fiction. Pour ma part, j’ai toujours consacré mon temps au flux. La rencontre et l’idée de cette association ont donc été très naturelles. Nous allons tout simplement créer un département consacré au flux dans le groupe JLA. La société JLLO Prod sera opérationnelle dès le 1er septembre 2018.

media+

Comment s’est passée cette rencontre ?

Olivier HALLÉ

Tout simplement par hasard. Il y a 4 ans, j’ai produit «Politiques Undercover». L’émission consistait à grimer des personnalités politiques et à les mettre en contact avec des Français, qui ne pouvaient ainsi pas les reconnaître. C’était au départ un documentaire. Beaucoup m’ont reproché d’avoir créé la première télé-réalité politique. Ce qui est complétement faux. J’ai alors pris la décision de ne plus être seul. J’ai ainsi cherché à me rapprocher d’autres sociétés de production de la même taille que la mienne (Equilibre Productions). J’ai aujourd’hui besoin d’être entouré. J’ai alors rencontré il y a deux mois Jean-Luc Azoulay et cela a été une vraie rencontre humaine. Au sein de JLA, j’ai retrouvé une ambiance saine et professionnelle.

media+

Quels sont vos ambitions et objectifs ?

Olivier HALLÉ

Nous avons des projets en cours qui sont encore confidentiels pour certains et non-actés pour d’autres. L’idée est vraiment d’avoir une jolie petite structure à moyen terme. Nous ne nous sommes pas mis une pression absolue.

media+

Comment se porte le marché de la production aujourd’hui ?

Olivier HALLÉ

Il a une petite dizaine d’années, quand j’ai monté ma société de production, Equilibre Production, il y avait de la place pour la création, la propagation d’idées et la prise de risques pour de nouveaux projets. Aujourd’hui, sans jugement de valeur de ma part, il y a beaucoup moins de place. Le milieu est seulement géré par les grands groupes. Pour les petites structures, il n’est plus possible d’exister. Une petite structure a du mal à vendre de la création aux diffuseurs. Il y a un réel déficit de production en France et un jour ou l’autre tout le monde va le payer.

media+

Quel avenir pour Equilibre Production ?

Olivier HALLÉ

Au début des discussions, nous nous sommes demandés comment intégrer Equilibre Production au projet. Finalement, aujourd’hui, je vais me consacrer à 100% et mettre toute mon énergie dans JLLO Prod. Tout ce que je vais vendre sera sous le label de JLLO Prod.