S. JOFFRE-ROMÉAS (NRJ12) :  » Nous avons réinsufflé un ADN «feel good» à la chaîne »

505

Stéphane JOFFRE-ROMÉAS

Directeur Général des programmes et des antennes du pôle TV de NRJ GROUP

Hier matin, se tenait la conférence de presse de rentrée du Pôle TV de NRJ. L’occasion de nous entretenir avec Stéphane JOFFRE-ROMÉAS, Directeur Général des programmes et des antennes du pôle TV de NRJ GROUP. Il nous dévoile sa stratégie.

media+

Quel nouveau positionnement souhaitez-vous donner à NRJ12 ?

Stéphane JOFFRE-ROMÉAS

Tout d’abord, nous sommes revenus sur les fondamentaux de la chaîne, à savoir une offre divertissante, créative et innovante avec un cœur de cible 15-24, 15-34 ans et femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans. Nous avons repris le leadership sur ces cibles tous les soirs entre 16h30 et 19h. Nous avons réinsufflé un ADN «feel good» aux «Anges» (La Grosse Equipe) et au «Mad Mag» présenté par Ayem Nour. Nous avons réglé au mieux la chaîne, afin que les téléspectateurs trouvent leurs repères, avec un marketing et une base line «100% Détente» afin de rappeler que NRJ12 est une chaîne riche en série-réalité, émissions de plateau et magazines («Crimes», …). On revendique aussi un assez bon line up de films et de séries à l’instar de «The Big Bang Theory» (saison 9 inédite), «The Middle» (saison 7 inédite) ou encore «American Dad» (saison 13 inédite).

media+

Comment s’illustrent les nouveautés sur la grille de rentrée ?

Stéphane JOFFRE-ROMÉAS

Le premier chantier a été de consolider l’After School de NRJ12 et d’identifier de nouveau la chaîne. Les nouveautés sur NRJ12, c’est tout d’abord le spin-off «Les vacances des Anges, bienvenue chez les Grecs» (La Grosse Equipe) actuellement en tournage. Nabilla fait son grand retour avec son compagnon Thomas Vergara dans «Les Incroyables Aventures de Nabilla» (La Grosse Equipe). Il s’agit d’un road trip en Australie sans luxe ni confort, mais avec rangers et sac à dos. Autre nouveauté à venir, «Game of Clones» (Ah Production !), un format que nous avons découvert chez Dentsu, qui a fait le buzz au dernier MIP, et sur lequel on s’est positionné très rapidement. Dans ce dating, tous les prétendants se ressemblent. L’idée est d’aller au-delà des apparences.

media+

Misez-vous sur de nouveaux visages ?

Stéphane JOFFRE-ROMÉAS

Les nouveaux visages ont toujours fait partie de l’ADN de NRJ GROUP. Nous unissons les talents confirmés et les nouvelles têtes. Nous accueillons Camille Cerf pour présenter «Le Super Bêtisier» (ADLTV), Malika Ménard qui anime «Dans les secrets de…» (Ne Zappez-Pas Production/Carson Prod’) et une toute nouvelle recrue, Ellen Batelaan qui incarnera le magazine «Tellement Vrai» qui fait son grand retour chaque semaine. En revanche, Pascal Soetens qui a porté pendant 4 ans «SOS ma famille a besoin d’aide» avec succès ne sera pas de retour à la rentrée. Il a eu d’autres propositions professionnelles. Nous nous sommes séparés d’un commun accord. Je lui souhaite beaucoup de réussite.

media+

Que devient Chérie 25 ?

Stéphane JOFFRE-ROMÉAS

La chaîne continue à se stabiliser. Nous consolidons pour le moment les marques actuelles de la chaîne. Ainsi, «C’est mon choix» (Réservoir Prod’), «Sous les jupons de l’histoire» (ADLTV) et «Sans tabou» repartent pour de nouvelles saisons. Nous annoncerons des nouveautés pour 2018. Mais en attendant, nous optimisons les habillages, les émissions et le marketing. Et nous proposerons chaque soir un film.

media+

Un mot sur NRJ Hits ?

Stéphane JOFFRE-ROMÉAS

Première chaîne du câble, du satellite et de l’ADSL sur la musique, NRJ Hits vient de fêter ses 10 ans. Nous avons légèrement relifté le logo pour être en accord avec la promesse. Il s’agit d’une chaîne reliée directement à la playlist de la radio NRJ. C’est un son pur, une image brillante et une promesse très claire : que des clips et parfois des concerts événements.