S. TASSAN TOFFOLA (TF1 Publicité) : «L’idée est de casser les frontières entre antenne et régie»

1257

Sylvia TASSAN TOFFOLA, Directrice générale déléguée TF1Publicité

TF1 Publicité accélère sur la data, la convergence et la simplification des modes d’achat. Quelles sont les ambitions, enjeux et stratégie de la régie pour l’année 2018 ? Réponse avec Sylvia TASSAN TOFFOLA, Directrice générale déléguée TF1 Publicité.

media+

Entre le rachat de MinuteBuzz, le lancement de Studio71, votre arrivée sur le marché belge, commet TF1 Publicité se restructure-t-elle ?

Sylvia TASSAN TOFFOLA

Gilles Pélisson, le Président du groupe TF1 a mis en place, dès son arrivée, un plan de transformation sur 3 ans. Dans ce cadre, l’un des premiers piliers a été de conserver et déployer notre leadership dans l’univers en clair avec, d’un côté, la chaîne TF1 et l’autre le développement de notre offre TNT. En 1 an, TMC est devenue une chaîne référente sur les 25-49 ans et les CSP+. NT1 s’est repositionnée sur les Millennials. HD1 s’installe comme la nouvelle généraliste «jeune» et LCI qui, depuis son passage en clair, offre une grille puissante avec des visages comme David Pujadas, Roselyne Bachelot ou Pascale de La Tour du Pin. Par rapport aux attentes du marché, nous offrons une palette de cibles beaucoup plus large que par le passé avec une proposition diversifiée et affinitaire pour répondre aux intérêts des différents clients. L’autre pilier s’inscrit autour de la data en TV et en digital pour travailler la performance. TF1 Publicité est la première régie à s’engager sur l’efficacité des campagnes data sur les ventes avec une indexation des prix en fonction de la performance.

media+

TF1 Publicité développe également son accessibilité…

Sylvia TASSAN TOFFOLA

C’est exact ! Il y a plus deux ans, les équipes de TF1 Publicité ont lancé La Box, une interface qui accueille 500 acheteurs TV. Cette dernière s’ouvrira au média radio en 2018. Pour simplifier les accès des annonceurs à ses espaces, nous ajoutons une brique directement transactionnelle à La Box avec l’«Achat Express» qui simplifie l’achat : l’acheteur connecté a accès à des opportunités TV libellées en tarif net et achetables immédiatement en ligne. C’est un pas de plus franchi vers la programmatique TV avec l’arrivée du «clic and buy», de l’achat de dernière minute en live avec un prix dynamique et en net. Il est aujourd’hui aussi simple d’acheter un spot TV qu’un pack d’eau.

media+

Quels efforts TF1 Publicité accomplit-elle autour des marques-programmes?

Sylvia TASSAN TOFFOLA

L’idée est de casser les frontières entre antenne et régie. Nous travaillons main dans la main avec Ara Aprikian, ses équipes et les nôtres pour développer des programmes 360 afin d’associer les marques à la création de contenus digitaux. Nous aurons bientôt un nouveau format «Village on a Diet» en 2018, produit par Production Valley (Newen). Au-delà du parrainage et de la publicité classique, nous verrons comment il est possible d’associer des marques en amont du programme. Nous travaillons aussi à la préparation de la coupe du monde de football 2018.

media+

Un mot pour conclure ?

Sylvia TASSAN TOFFOLA

En 1 an de temps, nous sommes passés à une stratégie multi-supports, multi-cibles, multi-pays. Notre volonté est de proposer des offres pour tous les besoins, et au bon prix, avec non seulement «Un TF1 pour tous», porté par des rendez-vous événementiels et premiums mais aussi «Un TF1 pour chacun» avec des offres adaptées misant sur la granularité du ciblage et un médiaplanning contextuel.