SES : IPMTV étend son accord de capacité pluriannuel

445

 

SES a annoncé hier que la société thaïlandaise IPMTV avait décidé de louer des capacités additionnelles et d’étendre son contrat de capacité actuel au-delà de 10 ans. 

L’opérateur procédera également à une migration du satellite NSS-6 de SES au satellite SES-8 nouvellement lancé. SES-8 a été lancé avec succès par SpaceX depuis Cap Canaveral, en Floride, le 3 décembre 2013. Il sera co-positionné avec NSS-6 sur la position orbitale de 95 degrés Est. Le contrat permet à IPMTV, un fournisseur de services de télévision par satellite établi, de continuer à étendre sa portée de quatre millions de foyers télévisés en Thaïlande. Il diffuse actuellement plus de 150 chaînes locales à ses abonnés, dont 21 en haute définition, précise SES dans un communiqué de presse. 

Pour Manop Tokarnka, PDG d’IPMTV, cité dans le communiqué, «Nos clients demandent davantage de contenu local, et la capacité sur SES-8 nous permettra de leur offrir un vaste choix de programmes d’actualités et de divertissement répondant à leurs attentes. Nous rendons notre contenu encore plus accessible aux audiences locales et nous nous réjouissons de capter davantage de foyers».