STUDIOCANAL : «LE GRAND BAIN» dépasse 4 millions de spectateurs

2035

STUDIOCANAL se réjouit du succès du «GRAND BAIN» qui a dépassé jeudi dernier les 4 millions de spectateurs. La comédie de Gilles Lellouche au casting cinq étoiles permet ainsi à STUDIOCANAL de battre son précédent record au box-office français, détenu par «PRETE-MOI TA MAIN» sorti en 2006.
Avec ce record, «LE GRAND BAIN» entre dans le top 200 des films français ayant réalisé le plus grand nombre d’entrées en salle en France dans l’histoire du cinéma. Après un accueil triomphal au festival de Cannes, le film sorti le 24 octobre dans 638 salles, a enregistré un excellent démarrage avec plus de 250.000 entrées pour son premier jour, dominant largement le box-office.
Au terme de sa première semaine d’exploitation, «LE GRAND BAIN» cumulait plus d’1,5 million d’entrées et signait ainsi le deuxième meilleur démarrage de l’année pour un film français. «LE GRAND BAIN», dont STUDIOCANAL gère tous les mandats, a également séduit un grand nombre de distributeurs internationaux avec des sorties prévues dans plus d’une soixantaine de territoires dont l’Italie, l’Espagne, le Japon, la Chine, la Scandinavie, la Pologne ou encore le Canada…
Le film est produit par Trésor Films (Alain Attal) et Chi-Fou-Mi Productions (Hugo Sélignac et Vincent Mazel). STUDIOCANAL co-produit le film aux côtés de Cool Industrie, TF1 Films Production, Artémis Productions, VOO et BE TV et la RTBF. STUDIOCANAL poursuit sa collaboration avec Trésor Films et Chi-Fou-Mi Productions, avec la sortie le mercredi 5 décembre dernier de «PUPILLE», réalisé par Jeanne Herry, avec Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche.
Pour la deuxième année consécutive, STUDIOCANAL dépassera en 2018 les 10 millions de spectateurs en France. Réalisé par Gilles Lellouche, «LE GRAND BAIN» s’appuie sur un casting prestigieux avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Philippe Katerine, Félix Moati, Alban Ivanov et Balasingham Thamilchelvan.
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins.
Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine: la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…