STUDIOCANAL : succès au box-office français

838

STUDIOCANAL rappelle dans un communiqué avoir enregistré de très belles performances au box- of ce français. En effet, «Bridget Jones Baby», le 3e volet de la saga culte, réalisé par Sharon Maguire, avec Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey a conquis près de 2 millions de Français. A noter aussi les très bonnes performances à l’international avec 212 M$ au box-of ce mondial. Au Royaume- Uni, pays d’origine de la célèbre célibataire, le lm bat des records et se classe 1er lm de l’année avec 48 M£, dépassant «Le Journal de Bridget Jones» (42M£) et «Bridget Jones : L’Age de Raison» (36M£). En 5 semaines, il devient la 1ère comédie romantique et 2e comédie de tous les temps au Royaume-Uni. Le lm est une production Working Title, et il est coproduit et co nancé par STUDIOCANAL, Universal Pictures et Miramax.

Pari gagné également pour «La Folle Histoire de Max et Léon», le premier long-métrage du Palmashow réalisé par Jonathan Barré. Grégoire Ludig et David Marsais passent du petit au grand écran avec succès : 1er du box- of ce dès sa sortie, le lm franchit le cap du million de spectateurs en à peine plus de deux semaines. Toujours programmé dans plus de 500 salles, c’est d’ores et déjà le plus gros succès de l’année pour un premier lm. STUDIOCANAL gère tous les mandats ainsi que les ventes internationales (hors Benelux).

«Mal de Pierres», de Nicole Garcia, avec Marion Cotillard, Louis Garrel et Alex Brendemühl, qui a reçu 3 nominations au festival de Cannes 2016, présenté en ouverture du festival CINEMANIA à Montréal, Grand Prix du Cinéma ELLE et tout récemment Prix du Public au Festival France Odéon à Florence, a attiré près de 650.000 spectateurs depuis sa sortie et est encore à l’af che dans plus de 250 salles. STUDIOCANAL a coproduit le lm et sortira le lm le 2 mars en Allemagne et le 23 juin au Royaume-Uni.

A noter aussi que STUDIOCANAL a restauré et ressorti cet été en salles «La Grande Vadrouille». La comédie culte de Gérard Oury, avec Bourvil et Louis de Funès, qui fêtait son cinquantenaire, a réalisé plus de 50.000 entrées à ce jour. Il s’agit de la 3e meilleure ressortie de ces 15 dernières années en France. L’occasion pour les 17,5 millions de spectateurs qui avaient vu le lm en 1966 de le revoir en version restaurée HD, et pour les autres de découvrir pour la première fois sur grand écran le 3e long métrage le plus vu en France. Le lm fait partie du catalogue STUDIOCANAL.

«Nous nous réjouissons de ces succès qui re ètent parfaitement les ambitions de STUDIOCANAL en matière de production. De «Bridget Jones Baby», qui illustre notre capacité à créer des lms européens à fort potentiel international, au cinéma de prestige avec «Mal de Pierres» en passant par l’accompagnement de nouveaux talents comme pour «La Folle Histoire de Max et Léon», STUDIOCANAL réussit à proposer un line-up varié capable de toucher de larges publics. Sans oublier de mettre en valeur l’incroyable diversité de son catalogue avec ses innombrables lms culte comme «La Grande Vadrouille»», a commenté Didier Lupfer, Président de STUDIOCANAL