La SVOD représente 60% de la croissance des revenus des services audiovisuels payants

346

Pour la première fois, la publication «Tendances clés 2017/18» de l’Observatoire européen de l’audiovisuel est accessible gratuitement en ligne. Ce rapport de 72 pages, qui couvre 41 pays, présente une vue d’ensemble des secteurs du cinéma, de la VOD et de la télévision en Europe. 
Parmi les principales constatations de ce rapport, il ressort que les revenus de la télévision payante ont progressé de 2,8% en Europe en 2016, soit le taux de croissance le plus faible depuis 2012. D’autre part, la SVOD ne représente encore que 7% des revenus des services payants, ses tarifs étant nettement inférieurs à ceux de la télévision payante classique. 
Mais la SVOD a généré 60% de l’augmentation des revenus du secteur. Le coordinateur du rapport, Gilles Fontaine (responsable du Département Informations sur les marchés et les financements de l’Observatoire) a déclaré que «les professionnels du cinéma préparant leur stratégie pour Cannes pourront disposer de précieuses données contextuelles sur l’industrie européenne de la VOD grâce à cette nouvelle publication».