TF1 : 6 millions de téléspectateurs pour les 20 ans de France 98

714
TF1 pour Une

Le match de gala des champions du monde 98 contre une sélection de vieilles gloires du football a attiré mardi soir près de 6 millions de téléspectateurs sur TF1, selon les chiffres de Médiamétrie. 
Le match s’est placé largement en tête des audiences de la soirée, avec 27,5% des téléspectateurs entre 21h10 et 23h20, devant la série policière «Tandem» de France 3, selon ces chiffres diffusés mercredi. Le commentateur du match Grégoire Margotton a été rejoint au bord du terrain par plusieurs joueurs de l’équipe de France 98, avec notamment les commentaires très libres de Christophe Dugarry. «C’est peut-être la dernière fois qu’on nous voit ensemble», a remarqué, ému, Bixente Lizarazu au micro de TF1, tandis que Nikos Aliagas interviewait les célébrités présentes en tribune, comme la chanteuse Nolwenn Leroy qui a interprété la Marseillaise avant la rencontre, remportée 3-2 par les Bleus de 98. 
Parmi les 22 joueurs sacrés le 12 juillet 1998 face au Brésil (3-0) cornaqués comme il se doit par le mythique Aimé Jacquet, seuls ont manqué à l’appel l’ancien capitaine et actuel sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, en Russie pour le Mondial, et David Trezeguet. 
Face à eux, une équipe de vétérans des plus prestigieux (Vieri, Stoïchkov, Davids, Kluivert, Klinsmann, Roberto Carlos…) dirigés par Arsène Wenger, avec en «guest star» le plus grand sprinteur de l’Histoire, le néo-retraité Usain Bolt.