V. REGNIER (C Productions) : «Les magazines d’information contribuent à l’image de M6»

2098

Vincent REGNIER, Directeur général de C Productions & Directeur des magazines de M6

MEDIA +

En étant à la fois Directeur des magazines d’information du Groupe M6 et DG de C Productions, comment gérez-vous les commandes ? 

Vincent REGNIER

Nous sommes dans une logique réglementaire. Nous respectons les quotas de productions externes. C Productions est en charge de 100% des magazines d’information pour l’ensemble des chaînes du Groupe M6. Cela représente 30 à 35% de productions en interne, et 70 à 75% en externe. Nous faisons travailler environ 80 producteurs sur la place de Paris dont 5 à 6 sociétés très régulièrement. Nous sommes toujours à l’affût d’un bon projet et ouverts à l’ensemble des producteurs. Concernant C Productions, nos objectifs en matière de business sont à la fois de nous adapter aux commandes, de conserver notre rigueur éditoriale tout en améliorant notre créativité.

MEDIA +

«Dossier Tabou» est de retour lundi 27 mars en Prime. Votre logique est-elle de ne plus laisser personne indifférent ?

Vincent REGNIER

Nous voulons informer sans ennuyer. Nos 3 objectifs prioritaires sont les suivants :  apprendre, comprendre et surprendre. Chaque fois que nous développons un nouveau projet, nous tentons d’explorer de nouveaux espaces. «Dossier Tabou», qui revient entre 3 et 4 fois par an, est une nouvelle approche aussi bien dans le fond que dans la réalisation car il s’agit d’un documentaire incarné. Si les sujets traités suscitent de la discussion, c’est que nous avons touché juste.

MEDIA +

Défrichez-vous véritablement de nouveaux territoires ?

Vincent REGNIER

Il y a des angles d’attaque nouveaux qui peuvent rencontrer l’adhésion. «Capital» et «Zone Interdite» sont des marques de plus de 20 ans qui se renouvellent grâce à certaines thématiques, comme nous l’avons fait récemment autour des nouveaux centres commerciaux. D’autre part, nous développons des concepts. C’est le cas d’«Ambition Intime», une façon originale d’appréhender la politique. L’émission ne reviendra que lorsque nous aurons une proposition singulière autour de personnalités.

MEDIA +

«Capital», «Zone Interdite» et «Enquête Exclusive» ont subi une petite érosion d’audiences ces derniers mois. Comment tentez-vous de les redynamiser ?

Vincent REGNIER

D’une saison à l’autre, nous perdons un peu sur les 4+ mais nous progressons sur la cible commerciale. En analysant l’état des lieux des magazines d’information en l’espace de 10 ans, toutes les chaînes développent aujourd’hui leur propre format. Ce type de programmes à un avantage considérable : contribuer à l’image d’une chaîne.

MEDIA +

Quels ajustements voulez-vous apporter à l’offre du week-end ?

Vincent REGNIER

Concernant «66 Minutes» et ses déclinaisons, nous sommes sûrs qu’ils ont un bel avenir. Mais il va falloir les faire évoluer. La priorité est d’avoir un «editing» à base de thématiques traitées à la fois de façon pédagogique, spectaculaire et informative.

MEDIA +

Quels arbitrages appliquez-vous au sein de vos magazines ?

Vincent REGNIER

Chaque marque doit s’inscrire en complément de ce qui existe. Après, une même thématique pourrait très bien avoir sa place dans différentes émissions produites par C Productions. C’est le traitement qui fera ensuite la différence. A travers nos magazines d’info, nous produisons près de 340 heures de sujets par an pour M6.

MEDIA +

Quelle est votre politique de renouvellement de magazines ?

Vincent REGNIER

La priorité est de consolider et de rénover nos marques existantes. Pour cela, il faut avoir un coup d’avance et aller à la recherche de nouveaux talents. La proximité reste la marque de fabrique de groupe M6.

LES DIRIGEANTS

V. REGNIER

DG

COORDONNEES

89 Avenue Charles De Gaulles. 92200 Neuilly-Sur-Seine

DATE DE CREATION

1996

PRODUCTIONS

«Capital», «Dossier Tabou», «Zone Interdite»,…