VIZ Media Europe : des nouveautés pour la franchise jeunesse Yo-kai Watch

267

VIZ Media Europe, acteur européen du divertissement japonais basé à Paris, annonce le succès de la franchise Yo-kai Watch après sa première année d’exploitation en France. Les trois piliers principaux de cette franchise 360° (le jeu vidéo Nintendo 3DS, le dessin animé et la ligne de jouets) ont été plébiscités par les enfants. Le lancement de la deuxième saison de «Yo-kai Watch» en avril marque une nouvelle étape dans le développement de la franchise.

Ainsi, le 7 avril, sortira le nouveau jeu Nintendo 3DS Yo-kai Watch qui sera disponible dans deux versions : «Yo-kai Watch: Esprits farceurs» et «Yo-kai Watch : Fantômes bouffis».

La diffusion de la deuxième saison du dessin animé a débuté en janvier dernier sur Boing et arrivera sur Gulli dans le courant du mois d’avril. Les 50 nouveaux épisodes de 26’ dévoilent de nouveaux Yo-kai ainsi qu’un nouveau modèle de l’emblématique Yo-kai Watch. Cette -stratégie de programmation inclura également de nouvelles plateformes, avec l’arrivée de la saison 1 sur Netflix au mois de juillet, précise un communiqué de VIZ Media Europe, spécialisé dans le développement, le marketing et la distribution des licences de manga et d’animation japonaise en Europe, Moyen Orient et Afrique.

Le long métrage animé «Yo-kai Watch: le film» arrivera quant à lui dans les salles en septembre.

A noter aussi qu’une nouvelle gamme de jouets sera commercialisée par Hasbro avec notamment le nouveau modèle de la Yo-kai Watch. Elle sera accompagnée d’une nouvelle série de médaillons à collectionner dotés de la technologie «Yo-motion», qui permet de projeter les images des Yo-kai. Le 1er jeu de cartes à collectionner Yo-kai Watch est lui disponible depuis le mois de janvier.

Le jeu mobile free-to-play «Wibble Wobble» développé par Level-5 sera disponible sur Android et iOS au printemps. Deux autres applications «Yo-kai Watch» sortiront au mois de juillet et au mois d’octobre.

Un plan de street-marketing soutenu sera lancé en septembre et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2017. Enfin, dans le domaine de l’édition, après le succès des ouvrages des éditions Kaze, Hachette et Les Livres du Dragon d’Or, un plan éditorial soutenu animera la franchise avec des nouveaux tomes annoncés tout au long de l’année.

Enfin, dans le domaine de l’édition, après le succès des ouvrages des éditions Kaze, Hachette et Les Livres du Dragon d’Or, un plan éditorial soutenu animera la franchise avec des nouveaux tomes annoncés tout au long de l’année.

Créé par le studio LEVEL-5 (Inazuma Eleven, Professor Layton), l’univers facétieux de Yo-kai Watch s’inspire de figures traditionnelles du folklore japonais et a réussi à devenir l’une des licences les plus rentables de tous les temps dans le monde.