Alors que la fin de l’année scolaire approche dans de nombreux pays, y compris pour les enfants mexicains, Eutelsat Communications met en avant la part significative qu’elle prend dans le projet «Internet para Todos» (Internet pour tous) aux côtés de trois grands fournisseurs d’accès (FAI) mexicains, dont Apco Networks et Globalsat.
En effet, Eutelsat met à leur disposition de la capacité à bord du satellite EUTELSAT 65 West A, en vue du déploiement d’Internet dans les écoles mexicaines situées en milieu rural grâce à la mise en place de bornes d’accès à Internet.
Apco Networks, Globalsat et un autre FAI ont été retenus pour apporter leur appui au programme «Internet para Todos» élaboré par CFE Telecommunications avec le soutien du gouvernement mexicain, afin d’accélérer la fourniture de services Internet auprès de l’ensemble de la population mexicaine. Pour y parvenir, les FAI pourront tirer parti de la puissance de quatre faisceaux en bande Ka du satellite EUTELSAT 65 West A afin d’élargir le périmètre de déploiement aux régions non desservies par les infrastructures terrestres.
«L’accès à Internet fait désormais partie des besoins humains élémentaires, et nous sommes fiers de jouer un rôle de premier plan dans la mission que s’est donnée le gouvernement du Mexique de rendre Internet accessible à tous les Mexicains. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de notre objectif de RSE, consistant à réduire la fracture numérique. La technologie satellitaire constitue une fois de plus une solution performante, aisément disponible et rentable, au service de tous les gouvernements désireux d’atteindre leurs objectifs en matière de couverture universelle», déclare uan Pablo Cofino, Directeur général d’Eutelsat Americas.
«Chez Apco Networks, nous nous réjouissons vivement de l’évolution de la situation et de l’engagement d’Eutelsat et de nos partenaires technologiques qui nous ont permis de mettre en place une solution performante pour apporter la connectivité par satellite jusqu’aux zones rurales les plus reculées du pays, au bénéfice de populations qui, faute de moyens, seraient restées isolées et qui ont aujourd’hui la possibilité de surfer sur Internet, profitant ainsi des avantages inhérents à la connectivité tels que la possibilité de communiquer avec la famille et les amis à l’étranger, le e-commerce, la formation à distance, et contribuant dès lors à la réussite des objectifs que notre Gouvernement s’est fixé dans le cadre du programme «Internet para Todos»», ajoute Orlando Castillo, Directeur général d’Apco Networks.
«Ce programme est l’un des plus ambitieux jamais conçus dans ce pays. La qualité de la bande passante disponible est très satisfaisante pour l’utilisateur final. Chez Globalsat, nous nous attachons à offrir à nos clients un service de qualité, et à participer au formidable programme «Internet para todos» mené par CFE Telecomunicaciones. Nous savons en effet qu’avec l’appui d’un tel réseau de partenaires, nous contribuerons à la réduction de la fracture numérique et à l’essor des populations les plus isolées du pays», conclut Eric Cataño Araiza, fondateur et Directeur général de Globalsat.




































