La mexicaine Televisa confirme son entrée au capital d’Univision

La chaîne mexicaine Televisa, leader mondial de la télécommunication hispanophone, a annoncé lundi avoir conclu les négociations pour entrer au capital de la chaîne américaine en espagnol Univision, afin d’accroître son accès au public hispanique des Etats-Unis.
Les deux groupes «ont annoncé aujourd’hui (lundi) qu’ils avaient bouclé l’accord d’investissement», annonce Televisa dans un communiqué publié sur son site Internet. La chaîne mexicaine ne donne aucun chiffre, mais les deux groupes avaient évoqué début octobre un investissement de 1,2 milliard de dollars (900 millions d’euros) pour le rachat de 5% des parts d’Univision. Le préaccord dévoilé à l’époque prévoyait aussi que Televisa puisse porter sa participation à 40%, en bénéficiant d’une option pour 5% supplémentaires d’Univision et en recevant «des obligations à long terme convertibles en 30% du capital» du groupe américain. Aux termes de la transaction, Televisa devait en outre échanger sa part de 50% dans TuTv, petite filiale commune qu’elle partageait avec Univision.
L’accord a aussi permis à Televisa de nommer trois des 20 directeurs siégeant au sein du conseil d’administration d’Univision. Cet investissement est destiné à refinancer l’essentiel de la dette de la chaîne américaine, précise Televisa dans son communiqué.

Aucun article à afficher