Eurosport annonce dans un communiqué la diffusion ce mercredi 3 juillet 2024 dès 22h00 sur Eurosport 1 et sur Max via Eurosport, du documentaire inédit «August 4th – Olympic Odyssey» sur la plus grande date de l’histoire olympique.
S’il y a bien une date qui a marqué les annales des Jeux Olympiques, c’est le 4 août.
Le 4 août a vu naître des légendes, a captivé l’imagination des fans du monde entier et a façonné le mouvement olympique tel que nous le connaissons aujourd’hui.
À quelques semaines de Paris 2024, Eurosport propose un documentaire inédit retraçant l’histoire de cette date incontournable, en compagnie de certains des protagonistes parmi lesquels Marie-José Pérec, et raconté par le basketteur français, Frédéric Weis.
De Jesse Owens humiliant Adolf Hitler à Berlin en 1936 à Fanny Blankers-Koen brisant les préjugés sur le sexe, l’âge et la maternité, en passant par Carl Lewis triomphant sur le 100m de Los Angeles, le glorieux Super Saturday à Londres 2012, les premiers Jeux Paralympiques télévisés à Toronto, la médaille d’or de Sky Brown à Tokyo à seulement 13 ans : le 4 août est synonyme de grandeur.
Enrichi par les interviews de Stuart Owen Rankin (petit-fils de Jesse Owens), Marie-José Pérec (triple médaillée d’or olympique), Sky Brown (médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020), et Lord Sebastian Coe (double champion olympique, à la tête de l’organisation de Londres 2012), «August 4th – An Olympic Odyssey» retrace ces épopées devenues légendes.
Le tout conté par le basketteur français, médaillé d’argent à Syndey et consultant pour Eurosport, Frédéric Weis.
Pour rappel, du 26 juillet au 11 août, et même à compter du 24 juillet pour les premières compétitions, Eurosport proposera aux téléspectateurs de suivre, sur tous les écrans, chaque minute des Jeux Olympiques de Paris, soit plus de 3.800 heures de compétition qui attendent les fans sur Eurosport et sur la plateforme Max via Eurosport !