Engagé en faveur de l’égalité femmes-hommes, le groupe TF1 annonce dans unn communiqué s’associer à l’opération #SportFémininToujours, initiée par l’ARCOM du 25 janvier au 2 février. Cette semaine spéciale a pour objectif de faire la promotion du sport au féminin et de mettre en lumière la représentation des femmes dans le sport. Du 30 janvier au 2 février, le Groupe mettra le sport au féminin à l’honneur sur ses antennes et TF1+ :
Sur TF1 :
– «Automoto» le 2 février proposera le reportage «Deux françaises sur les traces de Michèle Mouton» consacré à un équipage 100% féminin qui roule en WRC2 à l’occasion du rallye Monte-Carlo. Elles sont soutenues par Michèle Mouton, seule femme à ce jour à avoir gagné (face à des hommes) en Championnat du monde dans les années 80.
– «Téléfoot» diffusera le 2 février «Inside : des Bleues chez les Blues» sur les Françaises de Chelsea.
– Sur TF1+ :
– Un rail vidéo spécial sur la catégorie Sport,
– Un bandeau «Sport féminin» en page d’accueil.
– Sur LCI :
LCI diffusera les portraits de femmes athlètes, dont deux para-athlètes, dans l’émission «Vis leur vie» avec
– Samedi 1er février : Alexandra Nouchet, para-athlète en lancer de poids ;
– Dimanche 2 février : Margot Boulet, rameuse d’aviron handisport.
L’opération sera relayée sur les différents réseaux sociaux du groupe TF1.
Le groupe TF1 réaffirme ainsi son engagement pour promouvoir tout au long de l’année le sport au féminin sur ses antennes. En 2025, le groupe TF1 «est fier de poursuivre son engagement dans la visibilité du sport au féminin en proposant aux Français les trois compétitions internationalesmajeures de l’année». Déjà diffuseur de l’édition 2022, le Groupe TF1 sera le diffuseur exclusif de l’UEFA Euro féminin 2025 qui se jouera en Suisse du 2 au 27 juillet 2025. Une compétition qui devrait largement fédérer les Français. La défaite des Bleues en demi-finale en 2022 avait déjà captivé plus de 6 millions de téléspectateurs sur TF1, réalisant ainsi la meilleure performance pour un match de l’UEFA Euro féminin, toutes chaines confondues. Après la diffusion de l’édition 2021 (jouée en 2022), au cours de laquelle l’Equipe de France s’est classée 3ème, le Groupe TF1 diffusera en exclusivité la Coupe du Monde féminine de rugby qui se déroulera en Angleterre du 22 août au 27 septembre. En fin d’année, les téléspectateurs retrouveront également le Championnat du monde féminin de handball qui se déroulera du du 27 novembre au 14 décembre en Allemagne et au Pays-Bas. Le groupe TF1 en sera le diffuseur exclusif en clair avec jusqu’à 5 matchs pour suivre le parcours des Bleues.