Orange et Synamedia unissent leurs forces pour étendre la portée multi-CDN lors de l’IBC 2025

Orange et Synamedia unissent leurs forces pour étendre la portée multi-CDN lors de l’IBC 2025

Orange et Synamedia annoncent un nouveau partenariat et dévoileront une solution innovante lors de l’IBC 2025. Il s’agit d’une collaboration sans précédent entre un opérateur de télécommunications fournisseur de CDN (réseau de diffusion de contenu) et un fournisseur de solution multi-CDN.

Ce partenariat mettra en lumière la manière dont les fournisseurs de contenus internationaux peuvent adopter une stratégie multi-CDN flexible et évolutive, leur permettant d’intégrer plusieurs solutions afin d’étendre leur couverture et accéder à de nouveaux marchés en toute simplicité. En associant le CDN d’Orange à la plateforme Quortex Switch de Synamedia, les clients bénéficieront d’une portée plus large, notamment au Moyen-Orient et en Afrique, où Orange dispose d’un réseau étendu.

Lancée en mars 2025, l’intégration basée sur l’API de Quortex Switch et ses capacités de configuration avancées offrent une flexibilité inégalée, permettant aux clients d’étendre leur distribution sans modifier leur infrastructure existante ni perturber leurs partenariats CDN actuels. Elle leur permet de rationaliser la diffusion en fonction des indicateurs de la qualité de l’Expérience et offre la possibilité de segmenter les spectateurs selon leur localisation. Selon les dernières normes de distribution de contenus (content steering), la solution SaaS Quortex Switch, simplifie la conception de systèmes multi-CDN tout en facilitant la diffusion à faible latence, de haute qualité, et la récupération en cas de sinistre si nécessaire. Il utilise l’équilibre du trafic et la diffusion intelligente de contenus pour acheminer dynamiquement les utilisateurs finaux vers les meilleures sources de contenus. Ils autorisent également le changement de CDN en cours de diffusion (midstream) pour une expérience de visionnage ininterrompue. Le marché du streaming en Afrique devrait croître de 50% d’ici 2030. «Cette alliance démontre comment tout client CDN peut désormais bénéficier facilement des atouts d’Orange dans le domaine du CDN, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique, en tirant parti de ce partenariat pour créer un écosystème avec la solution Multi-CDN de Synamedia. Le CDN d’Orange se distingue par sa capacité à étendre la portée des fournisseurs de contenu tout en garantissant une qualité de service optimale. C’est une solution puissante pour accélérer la diffusion de contenu à l’échelle mondiale, soutenue par un partenaire européen de confiance», a déclaré Cédric Hardouin, Vice-président du CDN et de l’Edge chez Orange Wholesale. «Il s’agit de notre premier partenariat avec un fournisseur télécom de CDN, et il ouvre de nouvelles voies en étendant la portée de CDN fiables et évolutifs vers des marchés émergents grâce à la performance éprouvée du CDN d’Orange au Moyen-Orient et en Afrique. Orange a démontré l’importance de ses services en termes de faible latence, de conformité et de confidentialité, et il dispose désormais d’un nouvel atout avec le changement de CDN sans interruption», a commentéEd Allfrey, Directeur Général  chez Synamedia Video Network.

Aucun article à afficher