Pour la saison 2025/2026, BFM Business déploie une nouvelle grille, marquée par de nouveaux rendez-vous et une consolidation de son audience. L’occasion pour media+ d’évoquer les grands temps forts avec Arnaud de COURCELLES, Directeur général de BFM Business.
media+ Comment se structure la grille de BFM Business pour la saison 2025/2026 ?
Arnaud de COURCELLES La grille s’articule autour de nos temps forts traditionnels : les matinées consacrées à l’économie, aux marchés et à l’investissement, les après-midis centrées sur la séance en bourse, les entreprises et la tech, tout en renforçant nos éditions spéciales et magazines de décryptage. Nous avons lancé «Good Morning Market» pour prolonger la matinale «Good Morning Business» et «Le 18/19 d’Hedwige Chevrillon» qui interroge chaque soir les grands décideurs. L’objectif reste de donner aux décideurs et au grand public une information économique utile, fiable, en temps réel et en profondeur.
media+ Nouveauté avec «Good Morning Market». Que représente ce nouveau rendez-vous ?
Arnaud de COURCELLES Ce programme incarne notre volonté de mieux accompagner nos téléspectateurs et auditeurs dans la compréhension de l’actualité économique mondiale dès l’ouverture des marchés. «Good Morning Market» incarné par Etienne Bracq offre une vision claire et internationale des tendances financières.
media+ Quel bilan tirez-vous des verticales lancées par BFM Business ?
Arnaud de COURCELLES Les verticales que nous avons créées autour de la tech, de la crypto, du luxe, de l’intelligence artificielle ou encore de la bourse rencontrent un véritable succès. Elles permettent de fédérer des communautés et de renforcer notre crédibilité et expertise éditoriale sur des thématiques variées et porteuses. Nous réfléchissons en permanence à de nouvelles verticales, mais l’idée est d’élargir progressivement sans perdre en qualité ni en cohérence éditoriale.
media+ Quel bilan tirez-vous de vos dernières audiences ?
Arnaud de COURCELLES La dynamique est très positive, que ce soit à la télévision, à la radio ou en numérique. BFM Business continue de progresser en influence auprès des décideurs et des actifs. Pour la saison 2025/2026, nous visons à consolider nos audiences linéaires, tout en accélérant sur le digital, où nos vidéos et podcasts enregistrent de fortes croissances. BFM Business va aussi développer toujours plus sa présence sur le terrain, où se fait l’actualité économique, avec des dispositifs spéciaux. Enfin, cette année BFM Business fêtera la 21ème année du grand rendez-vous événement des BFM AWARDS le 5 décembre prochain au Louvre qui récompense les plus grandes réussites économiques françaises.
media+ BFM Business a noué un partenariat avec La Tribune. Que représente ce rapprochement ?
Arnaud de COURCELLES C’est une opportunité de renforcer la complémentarité de nos expertises. La Tribune est un média économique reconnu, avec une forte crédibilité éditoriale. Ensemble, nous allons mutualiser nos forces pour proposer une information plus riche, mieux ancrée dans les territoires et plus innovante dans ses formats.



































