France TV : succès en janvier pour l’offre jeunesse

France TV : succès en janvier pour l’offre jeunesse

L’offre jeunesse de France Télévisions a connu auprès des enfants, un bon démarrage sur ce 1er mois de l’année 2016. Les offres «Zouzous» (France 5) et «Ludo» (France 3) atteignent 31,4% de pda (versus 29% en 2015) sur les enfants de 4-14 ans en matinée (6h45-8h45, du lundi au vendredi), selon les chiffres de Médiamétrie. Plus de 2,2 millions d’enfants 4-10 ans ont regardé l’offre préscolaire «Zouzous» sur France 5 et/ou France 4 (seuil de vision 12’). Et près de 4,4 millions d’enfants entre 4 et 14 ans ont vu les séries d’animation «Ludo» pour les 6 ans et plus sur France 3 et/ou France 4 (seuil de vision 12’).

A noter sur France 3, une belle progression de la case «Ludo» (6h30-8h45, du lundi au vendredi) qui réalise sa meilleure pda hebdomadaire à 14% de pda sur les 4-14 ans depuis septembre 2015 avec des productions françaises comme «Boule & Bill» (Ellipsanime/Dargaud Médias avec la participation de France télévisions).

France 5 a quant à elle connu un mois historique pour l’offre préscolaire rassemblant 18,1% de pda sur les 4-10 ans le matin (6h30-8h45, du lundi au vendredi) avec notamment le succès de la production française «Pyjamasques» (Production Frogbox/ France Télévisions) ou encore «Les Mini-Sorcières» (Nelvana).

Enfin, sur France 4, l’offre de sortie d’école est leader national sur les 4-14 ans avec 1,9% de pda (16h-18h, du lundi au vendredi) grâce aux franchises «Slugterra», «Ninjago» et à la production française «Les As de la jungle à la rescousse» (TAT Productions/ France Télévisions).

Aucun article à afficher