Les journalistes d’iTELE ont voté jeudi midi à 86% en faveur d’un quatrième jour de grève, après une nouvelle réunion infructueuse avec leur direction jeudi matin à quelques heures de son audition par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, ont indiqué des journalistes.
La poursuite de la grève, déclenchée lundi par l’arrivée de l’animateur Jean-Marc Morandini, a été votée par 126 voix sur 146, avec 3 voix contre et 17 abstentions.
La réunion de jeudi matin n’a permis «aucune avancée» selon un des journalistes présents. Une nouvelle réunion est prévue jeudi à 18 heures avec la direction d’iTELE et de sa maison mère Canal+, et des représentants de la rédaction et des syndicats. Des représentants de la rédaction d’iTELE ont été reçus jeudi au ministère de la Culture, a indiqué une porte-parole du ministère.
La veille, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé d’intervenir, en conviant à une audition ce jeudi à 16 heures le président du directoire de Canal+ Jean-Christophe Thiéry, pour lui demander des explications sur la situation de la chaîne, que le conseil juge «inquiétante». Depuis lundi la rédaction a chaque matin voté en faveur de la grève à plus de 85% des voix.