C. BOITRELLE-LAIGLE (Gulli) : «Notre objectif : capter les enfants et la famille avec Ma Super Ligue 1»

C. BOITRELLE-LAIGLE (Gulli) : «Notre objectif : capter les enfants et la famille avec Ma Super Ligue 1»

Gulli innove encore et lance, dès le mercredi 29 octobre, un nouveau rendez-vous en collaboration avec la plateforme Ligue 1+, «Ma Super Ligue 1». L’occasion pour media+ d’évoquer ce lancement avec Coralie BOITRELLE-LAIGLE, Directrice des programmes jeunesse chez Groupe M6.

media+ Gulli s’associe à Ligue1+ pour la création d’un programme jeunesse. Qu’en est-il ?

Coralie BOITRELLE-LAIGLE Gulli, première chaîne jeunesse en France, s’est associé à Ligue1+, la plateforme des clubs français, pour proposer une expérience footballistique inédite. «Ma Super Ligue 1» devient le nouveau rendez-vous hebdomadaire incontournable pour les enfants, et plus globalement la famille. Pour incarner ce rendez-vous, nous avons fait appel à SoAnne, visage de Gulli et voix emblématique de Fun Radio aux côtés de Bruno Guillon.

media+ Comment est née l’émission «Ma Super Ligue 1» ?

Coralie BOITRELLE-LAIGLE Pour concevoir ce programme, nous avons regardé tout ce qui se faisait à l’international, et dans tous les sports. L’angle de l’émotion, et du divertissement, s’est imposé à nous pour capter l’attention des enfants et de la famille. Ils ont toute leur place sur Gulli. Nous avons travaillé main dans la main avec les équipes de Ligue1+ pour construire ce programme. «Ma Super Ligue 1» a cette capacité d’aller encore plus loin dans l’immersion et l’accès aux joueurs.

media+ Comment est construit le magazine «Ma Super Ligue 1» ?

Coralie BOITRELLE-LAIGLE Le magazine «Ma Super Ligue 1» est inclusif, ludique et éducatif. Il s’adresse à toute la famille. L’occasion de rassembler les enfants et les parents autour d’une même passion. C’est aussi l’occasion de leur faire découvrir les coulisses du football. L’émission se compose de plusieurs rubriques : «Au vestiaire», une interview entre un joueur et un enfant, «Story foot», un moment de partage sur l’histoire du football avec des anecdotes, «Goaaaaaaaaal», un best-of des commentaires des enfants visionnant un match, ou encore «Pass VIP», une rencontre privilégiée entre un joueur et un fan.

media+ Comment ont été sélectionnés les enfants participants à «Ma Super Ligue 1» ?

Coralie BOITRELLE-LAIGLE Parce que «Ma Super Ligue 1» est avant tout celle des enfants, ils auront la possibilité de candidater pour vivre l’aventure de l’intérieur et devenir acteurs de l’émission. À chaque émission, quelques enfants sélectionnés accompagneront SoAnne pour vivre l’émission de l’intérieur, et partager des moments privilégiés avec les joueurs et les joueuses. Au sommaire du premier numéro, rencontre avec trois champions du monde : Olivier Giroud (LOSC), Corentin Tolisson (OL) et Florian Thauvin (RC Lens). Bien entendu, les enfants sont totalement libres dans la manière de poser des questions, sur le fond comme la forme. De quoi donner des interviews bien différentes !

media+ Quel est le plan de diffusion du magazine «Ma Super Ligue 1 ?»

Coralie BOITRELLE-LAIGLE Le magazine «Ma Super Ligue 1» sera diffusé le mercredi sur Gulli, et le week-end sur Ligue 1+ dans leur nouveau bloc «Ligue 1 KIDS», qui proposera également des séries d’animation liées au foot comme «Galactik Football» ou «Olive et Tom, le retour». L’émission sera disponible sur la plateforme Ligue 1+ et celle de Gulli. Nous avons eu l’opportunité de produire de nombreux contenus additionnels, que nous allons partager sur les réseaux sociaux. La première diffusion est attendue le mercredi 29 octobre à 16h sur Gulli, puis sur Ligue 1+ le samedi et le dimanche matin.

Aucun article à afficher