Euronews lance «Culture Clash», en partenariat avec Facebook Watch

Euronews lance «Culture Clash», en partenariat avec Facebook Watch

Euronews, chaîne d’information internationale, lançait ce mercredi 12 mars une émission hebdomadaire, en partenariat avec Facebook Watch, l’environnement vidéo de Facebook pour découvrir des contenus vidéos et interagir avec ses amis, les créateurs et leurs fans. L’émission intitulée «Culture Clash» sera disponible sur Facebook Watch, IGTV (Instagram) et euronews.com.

«Culture Clash» ira à la rencontre des Européens pour entendre une diversité de points de vue sur les grands sujets qui divisent le continent. Les journalistes d’Euronews parcourront l’Europe pour apporter un éclairage sur les sujets qui font débat en Europe, comme par exemple l’accès à la PMA ou la représentativité en politique. Euronews proposera sur sa page Facebook un nouvel épisode chaque jeudi pendant les six prochains mois (24 émissions au total).

Chaque épisode durera entre 4 et 8 minutes.Dans le premier épisode, le journaliste d’Euronews Alex Morgan se rend au Parlement européen à Bruxelles et pose la question «l’UE a-t-elle un problème avec la diversité ethnique et raciale ?». Alors qu’il est estimé que 10% des Européens sont issus de minorités ethniques et raciales, seuls 4% des Députés européens reflètent cette réalité (Chiffres de European Network Against Racism (ENAR), 2019).

L’UE devrait-elle prendre des mesures pour être plus représentative? L’équipe de «Culture Clash» est allée à la rencontre de ceux qui sont pour et de ceux qui sont contre. «Après avoir révolutionné avec succès son offre télévisuelle en 2018, Euronews travaille actuellement à accroître sa présence digitale afin d’atteindre une audience toujours plus large et plus diverse», commente la chaîne dans un communiqué de presse.

«Au cours des deux dernières années, Euronews a connu une série de changements majeurs sur ses plateformes télévisuelles et digitales. En révolutionnant notre offre télévisuelle, nous avons conforté notre leadership, alors que nous avons plus de téléspectateurs quotidiens en Europe que n’importe quelle autre chaine d’information internationale. Cette année, nous nous concentrons sur le développement de notre présence digitale: le partenariat avec Facebook Watch pour créer Culture Clash est un pas dans la bonne direction pour atteindre une plus grande audience digitale», déclare Françoise Champey, Directrice de la Rédaction d’Euronews.

En 2020, Euronews améliore déjà ses résultats sur ses plateformes digitales : les mois de janvier et de février ont vu un trafic record sur euronews.com. Les chiffres de février 2020 montrent une augmentation de 58% d’utilisateurs par rapport à février 2019 (Adobe Analytics). Pour rappel, Euronews a un ancrage fort en Europe. Chaîne d’information internationale la plus regardée en Europe, Euronews est également l’un des médias européens les plus connus et les plus respectés.

A l’échelle mondiale, Euronews est diffusée dans 160 pays et 400 millions de foyers – dont 67% des foyers dans l’UE + Royaume-Uni. Chaque mois, Euronews atteint 141 millions de personnes, à la télévision ou sur des plateformes digitales, selon les derniers chiffres du Global Web Index.

Aucun article à afficher