France 24: nouvelle organisation de la rédaction

Dans le cadre des nouvelles orientations mettant fin à la fusion des rédactions et rendant leur identité à chacune des chaînes de l’AEF, Marc Saïkali, Directeur de la chaîne FRANCE 24, nommé le 19 octobre dernier, a constitué son équipe après consultation des instances représentatives du personnel. Sont nommés adjoints au Directeur :
– En charge de la chaîne francophone: Benoît Laporte
– En charge de la chaîne arabophone: Mansour Tiss
– En charge de la chaîne anglophone: Robert Parsons
– En charge des nouveaux médias: Sylvain Attal
– En charge des équipes images, magazines et reportages: Loïck Berrou
Ahmed El Keiy est nommé Chef des infos. Il assure la gestion éditoriale et la coordination des éditions spéciales dans les trois langues. Enfin, Pascal Mizrahi est nommé Chef des équipes images, magazines et reportages.

    France 24: nouvelle organisation de la rédaction

    Le nouveau directeur de la rédaction de la chaîne publique de télévision France 24, Jean Lesieur, a nommé lundi trois directeurs adjoints de la rédaction, en charge des contenus francophone, anglophone et arabophone. Cette nouvelle organisation fait suite au départ de l’ancien directeur adjoint de la rédaction, Albert Ripamonti, parti pour la chaîne d’information en continu i-TELE (groupe Canal+). Le poste de directeur adjoint de la rédaction est désormais partagé par trois personnes: Philippe Di Nacera directeur adjoint de la rédaction en charge des contenus francophones, Renée Kaplan directrice adjointe de la rédaction en charge des contenus francophones et Nahida Nakad directrice de la rédaction du pôle arabophone. Parallèlement, un nouveau poste de rédacteur en chef a été créé: Stéphane Dubun sera en charge de l’actualité chaude. M. Lesieur a été nommé le 16 septembre à la tête de la rédaction de France 24, en remplacement de Vincent Giret licencié quelques jours plus tôt. La chaîne d’informations internationale est actuellement minée par «une guerre des chefs» qui oppose Alain de Pouzilhac, le P.-D.G., et Christine Ockrent, directrice générale de l’audiovisuel extérieur de la France (AEF), une holding qui chapeaute France 24, RFI et TV5 Monde.