France Télévisions: la série «La disparue de Compostelle» en tournage

France Télévisions annonce le tournage du 27 novembre 2024 au 6 février 2025 à Montpellier et ses environs, de la série policière «La disparue de Compostelle» (4×52’). Jeanne Nogarède est gendarme en agglomération rurale dans son village natal de Saint-Guilhem-le-Désert. L’affaire de « La disparue de Compostelle » est le plus gros regret de sa vie. Le 26 novembre 2020 à 07.30 du matin, Emma Vivian, fille d’une de ses amies d’enfance, est sortie de son domicile pour aller à l’école. On ne l’a plus jamais revue. Cinq ans plus tard, un nouvel élément vient bouleverser sa compréhension de l’affaire. Jeanne découvre que quelqu’un a mis en ligne l’image vidéo reconstituée par une intelligence artificielle de la jeune Emma Vivian qui explique, face caméra, ce qui lui est arrivé. Or, son récit contient un élément qui ne pouvait être connu que de son ravisseur… ou de sa mère.

Une production France.tv studio, Caroline Lassa (Salsa Productions) et Toma de Mattéis, avec la participation de la R.T.B.F., Le CNC, la RTS et la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Avec Olivia Côte), Nicole Calfan (Alice Nogarède), Samir Boitard (Julien Barthes), Carole Bianic (Lea Romblin), Vincent Deniard (Gerome Rousseau), Cécile Rebboah (Christine Vivian), Sébastien Libessart (Alain Legendre), Anouk Féral (Dominique Legendre), …