Le 3 juillet 2025, le Conseil de Surveillance du Groupe Bayard a coopté Anne-Violette Revel de Lambert en qualité de nouveau membre du Conseil de Surveillance, en remplacement de Thérèse Le Brun. Thérèse Le Brun a démissionné de ses fonctions le 30 juin 2025 après avoir fait valoir ses droits à la retraite. Elle quitte ainsi l’ensemble de ses mandats professionnels.
Par ailleurs, le Conseil de Surveillance proposera à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire la nomination de Guillaume Prévost au Conseil de Surveillance.
Anne-Violette Revel de Lambert évolue depuis 20 ans dans le secteur des médias. Après des études de gestion et finance, elle est chargée de missions et chargée des études stratégiques pour Hachette Filipacchi Médias, puis elle devient Directrice Générale Adjointe du pôle Actualités de Lagardère Active, et Directrice Générale Adjointe Presse & Numérique de Lagardère News. Depuis 2023, elle a co-fondé le Cercle IA & Finance et conseillé le Groupe LVMH dans l’acquisition et l’intégration de Paris Match. Elle renforce actuellement la direction générale du Parisien.
Guillaume Prévost est quant à lui Administrateur de l’État, délégué général du groupe de réflexion VersLeHaut, dédié à la jeunesse et à l’éducation, depuis 2021. Après des études de philosophie et de logique mathématique, il sert dans la Marine nationale, notamment au sein des forces sous-marines, avant d’intégrer l’École nationale d’administration (promotion 2016/17 «Louise Weiss»). De 2019 à 2021, il est chargé de la conception et du déploiement du Service national universel. Le 4 avril dernier, il a élu par les évêques de France comme secrétaire général de l’enseignement catholique. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2025.
Bayard, groupe de presse et d’édition, catholique et indépendant, entreprise à mission, est un réseau international de création constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels.
En France, il publie notamment le quotidien «La Croix», l’hebdomadaire «Le Pèlerin», le mensuel «Notre Temps» et des titres de presse jeunesse comme «Pomme d’Api», «Astrapi», «Okapi» ou «J’aime lire» sous la marque Bayard Jeunesse et «Toboggan», «Wapiti» ou «1jour1actu» sous la marque Milan.
Le groupe compte également 5.500 livres aux catalogues de ses maisons d’édition. Le Groupe est aussi implanté en Europe (Allemagne, Belgique, Espagne), aux Etats-Unis et au Canada, en Côte d’Ivoire et à Hong Kong.