Les Mini-Jeux du Pacifique s’invitent sur les antennes de France Télévisions Du 29 juin au 9 juillet 2025 à Palau (Micronésie)

La 12e édition des Mini-Jeux du Pacifique se tiendra du 29 juin au 9 juillet à Palau en Micronésie. Créés en 1981, les Mini-Jeux du Pacifique sont un rendez-vous incontournable qui permet aux meilleurs athlètes océaniens de se rencontrer tous les quatre ans pour une célébration du sport, des cultures océaniennes, du dépassement de soi et de la solidarité entre nations.

Pour cette édition 2025, plus de 1.500 sportifs s’affronteront autour de 12 disciplines : le tir à l’arc, l’athlétisme, le baseball, le basket-ball, le judo, le va’a, la natation, le tennis de table, le triathlon, le volley-ball, l’haltérophilie et la lutte.

24 pays et territoiresseront représentés, dont la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna.

À cette occasion, France Télévisions mobilise ses antennes du pôle Outre-mer en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna pour proposer à ses publics une couverture quadrimédia (en télévision, radio, web et sur les réseaux sociaux) de l’événement.

En télévision, au-delà de la retransmission en direct de certaines disciplines (également disponible en radio et sur le web), les journaux télé de Polynésie La 1ère, Nouvelle-Calédonie La 1ère et Wallis-et-Futuna La 1ère consacreront une page spéciale aux Mini-Jeux du Pacifique.

En direct de Palau, les équipes reviendront sur les faits marquants du jour, le classement des médailles, l’interview des athlètes et des délégations, les coulisses de la manifestation.

En radio, les journalistes sportifs des trois stations du groupe couvriront les compétitions de Palau à travers des directs et des interviews pour faire vivre aux auditeurs le quotidien des sportifs engagés dans les différentes compétitions.

Sur le web et les réseaux sociaux, tout au long des Jeux, Polynésie La 1ère proposera un format quotidien de 6 minutes pour faire le point sur les moments marquants des Jeux.

Enfin, sur les sites de Polynésie La 1ère, Wallis-et-Futuna La 1ère et Nouvelle-Calédonie La 1ère, les internautes pourront suivre quotidiennement l’ensemble des épreuves.

Les réseaux sociaux viendront compléter ce dispositif avec des réels, stories, et directs sur les temps forts des Mini-Jeux 2025.