S. TASSAN TOFFOLA (TF1 PUB) : «La RSE n’est pas qu’une affaire de politique commerciale»

S. TASSAN TOFFOLA (TF1 PUB) : «La RSE n’est pas qu’une affaire de politique commerciale»
Screenshot

TF1 PUB a dévoilé sa nouvelle feuille de route pour l’année 2025/2026, marquée par de nouvelles offres et un renforcement de sa stratégie RSE. L’occasion pour media+ d’évoquer ces nouveautés avec Sylvia TASSAN TOFFOLA, Directrice générale TF1 PUB.

media+ TF1 PUB a présenté une nouvelle segmentation de l’offre publicitaire en TV en 2026. Que représentent vos deux produits Prime et Reach ?

Sylvia TASSAN TOFFOLA Nous avons initié l’an dernier un plan de transformation majeur de notre offre commerciale en TV sur 3 ans. Après le passage de notre indice pivot de 30 à 20 secondes cette année, nous entrons désormais dans la seconde phase de cette refonte, avec une nouvelle segmentation de l’offre linéaire qui entrera en vigueur dès 2026. Nous lançons 2 produits phares : «Prime» autour des écrans de Prime Time de TF1 et «Reach», une offre multichaînes regroupant le Day/Access/Night de TF1, l’ensemble de nos chaînes TNT et les inventaires de T18 et Novo19. L’offre «Prime» garantit un contexte d’insertion très puissant et premium avec un GRP moyen six fois supérieur au Prime Time des autres chaînes TV généralistes et un ROI de 6,6€ pour 1€ investi (source Ekimetrics). En parallèle, l’offre «Reach», représentant 30% des GRP en TV, permettra aux marques de maximiser leur couverture.

media+ Avec TF1 Ad Manager, que propose TF1 PUB pour les annonceurs ?

Sylvia TASSAN TOFFOLA TF1 AD Manager a été pensée pour simplifier et fluidifier les parcours d’achat. Cette nouvelle plateforme transactionnelle et servicielle lancée début 2026, permettra aux marques de gagner en productivité et d’optimiser le monitoring des campagnes TV et streaming. Boostée à l’IA et au machine learning, TF1 Ad Manager proposera notamment un simulateur d’audience pour estimer le potentiel des campagnes digitales et des ciblages data. La plateforme intégrera également un chatbot IA pour accompagner les traders dans le process programmatique, ainsi que des bilans de campagnes enrichis de nouveaux KPIS, des études et insights par annonceur. Nos clients auront la possibilité de se former aisément à ces nouveaux outils et offres grâce à notre espace TF1 Academy, avec dès le démarrage 5 premiers modules de certification.

media+ Comment favorisez-vous le développement d’une publicité moins carbonée ?

Sylvia TASSAN TOFFOLA TF1 PUB est historiquement engagée en faveur d’une publicité plus responsable et durable. Il y a deux ans, nous avons mené un programme ambitieux de formation et de sensibilisation auprès de l’ensemble des collaborateurs de la régie, afin de renforcer leur expertise et leur rôle conseil auprès des marques sur les problématiques RSE. Nous proposons à nos clients toute une gamme d’offres low carbon pour leur permettre de réduire avec simplicité l’empreinte carbone de leurs campagnes sur TF1+ notamment. La pédagogie pour nous est clé pour embarquer le plus grand nombre. Aussi, après avoir cocréé la Fresque de la Publicité, nous lancerons très prochainement un nouvel atelier à destination des professionnels nommé «Challenge bas carbone».

media+ En 2027, TF1 PUB renforce son engagement en faveur d’une publicité plus inclusive. Qu’est-il prévu ?

Sylvia TASSAN TOFFOLA Chez TF1 PUB, nous pensons que la RSE n’est pas qu’une affaire de politique commerciale. Et il y a effectivement un autre sujet qui nous tient particulièrement à cœur, celui d’une publicité plus inclusive. Aujourd’hui, plus de 12 millions de Français souffrent d’un trouble de l’audition ou de la vision. Un faible pourcentage des spots diffusés en TV leur est seulement accessible. Nous appelons aujourd’hui à prendre cet engagement à nos côtés : d’ici 2027, la grande majorité des campagnes diffusées sur nos antennes devront être audiodécrites et sous-titrées. Des spots accessibles à tous, c’est aussi une mémorisation renforcée des messages.

Aucun article à afficher