ZED prévend 4 films d’histoire à National Geographic Channels

398

ZED (Manuel Catteau) annonce un accord majeur portant sur la prévente de 4 documentaires-évènement à National Geographic Channels, et dont la livraison est prévue pour 2017.

1. «Dans la peau des SS», 1×90’ & 2×45’, Réalisé par Serge de Sampigny, et produit par Histodoc pour France 3. Le film raconte l’histoire de la SS par ceux qui l’ont servie : d’anciens SS encore vivants aujourd’hui et qui ont accepté de témoigner. Ce documentaire a été préacheté par National Geographic pour le monde entier, hors Allemagne et Canada.

2. «Hitler Jugend», 1×90’ & 2×45’, Réalisé par David Korn-Brzoza, et produit par ZED (Manuel Catteau & Gaëlle Guyader) pour France 2 et ARTE France. National Geographic Channels a acquis les droits monde, hors USA, Canada, France et Allemagne. Le film raconte l’embrigadement progressif par le régime nazi de toute une génération d’enfants pour les transformer en soldats.

3. «1917, Le débarquement oublié», 1×52’, Réalisé par Stéphane Begoin, le film est produit par CC&C (Louis Vaudeville) pour France 5. Il raconte l’entrée de l’Amérique dans la Première Guerre mondiale et l’histoire héroïque et tragique des soldats américains venus combattre l’Allemagne aux côtés des forces alliées. La diffusion est prévue en avril 2017, pour les commémorations du centenaire de l’évènement. National Geographic Channel a acquis les droits monde, hors Canada, France et Allemagne.

4. «1917 Révolutions», 1×52’ & 1×90’, Réalisé par Bernard George, et produit par CINÉTÉVÉ (Fabienne Servan Schreiber et Lucie Pastor) pour France 3 et France 5. Ce Docudrama révèle l’histoire de la révolution Russe de 1917, racontée à travers le témoignage d’un journaliste français installé à Pétrograd et ayant assisté aux évènements. National Geographic Channel a acquis les droits monde, hors USA, France et Canada.Pour Manuel Catteau, «Ces accords révèlent (…) la capacité de la filière française – auteurs, réalisateurs et producteurs – à créer des oeuvres fortes destinées aux diffuseurs les plus prestigieux».