23èmes Lauriers de la radio et de la tv : lauréates pour le Laurier d’interprétation féminine

255

Le 12 février, au théâtre Le Palace à Paris, se tiendra la 23ème cérémonie de remise des Lauriers de la radio et de la télévision. Trois comédiennes sont en lice pour le Laurier d’interprétation féminine : 
– Léa Drucker dans «La consolation» (France 3). Léa Drucker est Ginette, la mère de Flavie Flament, dans l’adaptation pour la télévision de son roman autobiographique. Une femme perverse et manipulatrice qui entretient une relation nocive avec sa fille.
– Corinne Masiero dans «Capitaine Marleau» (France 3). Corinne Masiero incarne l’excentrique capitaine de gendarmerie Marleau, désinvolte, piquant, franc, accro aux feux de l’amour et qui ne se sépare jamais de sa chapka. Un personnage inventé par Josée Dayan, en référence à Marlowe (le détective privé des romans de Raymond Chandler), à Peter Falk l’interprète de Columbo et au personnage de Marge Gunderson dans Fargo des Frères Coen pour ce qui concerne la chapka.
– Laura Smet dans «La bête curieuse» (ARTE). Laura Smet y interprète Céline, une ancienne détenue en liberté conditionnelle, un bracelet électronique vissé à la cheville. Installée en région parisienne chez sa mère et son beau-père, engagée à l’essai à la réception d’un grand hôtel de la porte de Clichy, Céline se fait appeler Héloïse, s’invente un mari et un passé à l’étranger, histoire d’éloigner les soupçons mais aussi d’asseoir, pour elle et pour les autres, une réalité et peut-être une vie nouvelle.