Le studio de création de contenus Golden a présenté le mardi 10 décembre quatre programmes qu’il allait déployer sur Facebook Watch. Au programme : 4 formats de 8 épisodes. L’occasion pour média+ d’évoquer ce partenariat avec Adrien LABASTIRE, Directeur Général de Golden Network.
media+
Quelle est la nature de ce partenariat avec votre studio de production Golden et la plateforme Facebook Watch ?
Adrien LABASTIRE
Golden s’associe à Facebook Watch pour la création de programmes inédits autour de personnalités publiques et de créateurs. S’appuyant sur notre expertise de création pour les millenials, notre savoir-faire en matière de production et des talents puissants, nous proposons ainsi 4 formats de 8 épisodes chacun disponibles en exclusivité sur Facebook Watch : «Fail» avec Hugo Dessioux, «Meet-up» avec El Hadj, «Follower Game» avec Tonio Life et enfin «Dans tes rêves» avec Issa Doumbia. Ce partenariat va durer un an.
media+
Quels sont les éléments du partenariat qui vous ont convaincu ?
Adrien LABASTIRE
Le volet financier proposé par Facebook est loin d’être négligeable. Avec ce dernier, nous avons pu mener ces productions que nous ne ferions pas naturellement. De plus, l’exposition sur Facebook Watch est très forte. Facebook Watch revendique plus de 720 millions d’utilisateurs par mois dans le monde et 140 millions par jour.
media+
A qui vous adressez-vous aujourd’hui ?
Adrien LABASTIRE
Nos productions concernent l’ensemble du paysage audiovisuel français. Nous produisons beaucoup de documentaires pour le groupe M6, mais cette année nous avons aussi livré une série documentaire sur la sexualité des jeunes pour France Télévisions ou encore des documentaires pour la chaîne Comédie+ du groupe Canal+. En toute logique, nous discutons aussi avec les plateformes de streaming vidéo comme Amazon ou Netlfix. A ce jour, nous n’avons pas encore trouvé de projet en commun.
media+
Quels sont vos autres projets pour 2020 ?
Adrien LABASTIRE
Nous avons de nombreux projets pour 2020. Pour M6, nous allons produire nos deux premières séries et une nouvelle émission sur W9 avec notamment Issa Doumbia. Concernant le web, nous allons continuer le développement de nos marques, à savoir Golden Moustache (divertissement), Rose Carpet (lifestyle), Golden News (information), Golden Pop (culture), Golden Food (food culture), Golden Genius (découvertes) et Wondher (féminin société). Sur le web, notre cible prioritaire reste les 15-24 ans. Enfin, nous ne nous interdisons rien puisque nous venons de terminer l’écriture d’un scénario pour un film destiné au cinéma.