L’Estonie, connue pour sa passion des hautes technologies, a annoncé lundi qu’elle se tournait vers le service de microblogs Twitter et le réseau Facebook, pour aider ses ressortissants bloqués par la paralysie du trafic aérien suite à l’éruption du volcan islandais.
«Les sites du ministère des Affaires étrangères sur Twitter et Facebook sont désormais utilisés pour secourir ceux qui sont restés coincés à travers l’Europe», a indiqué la porte-parole du ministère Kersti Luha. Les voyageurs peuvent ainsi se procurer par exemple les informations sur les places disponibles dans les autocars à destination de l’Estonie. «Les gens peuvent aussi partager ces informations entre eux», a dit Mme Luha. Selon elle, les «tweets» et les entrées sur Facebook sont continuellement actualisés par les diplomates estoniens.
Ce pays balte de 1,3 million d’habitants est souvent surnommé «E-Stonie», grâce à son secteur informatique en pointe et à son offre de services aux particuliers via l’Internet et le téléphone portable.




































