Amazon Studios donne sa bénédiction pour une seconde saison de «Good Omens»

Amazon Studios donne sa bénédiction pour une seconde saison de «Good Omens»

Amazon Studios a annoncé le greenlight de la seconde saison de «Good Omens». Les acteurs maintes fois récompensés Michael Sheen («Quiz», «Staged») et David Tennant («Des», «Staged»), ont confirmé qu’ils reprendraient respectivement les rôles de l’ange Aziraphale et du démon Rampa, pour incarner à nouveau ce duo improbable et forcé de s’associer pour sauver le monde de l’apocalypse. Le tournage de la seconde saison de cette série fantastico-humoristique en six parties aura lieu en Ecosse et commencera plus tard cette année. Elle sera diffusée prochainement sur Amazon Prime Video dans plus de 240 pays et territoires du monde entier. 

Adaptée du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman au succès international, la deuxième saison en six parties développera l’univers et les personnages favoris de «Good Omens». Neil Gaiman sera co-showrunner cette saison et reste producteur exécutif aux côtés de Douglas Mackinnon, qui reviendra quant à lui à la réalisation. Rob Wilkins, John Finnemore et, Josh Cole, Directeur des comédies aux Studios de la BBC seront également producteurs exécutifs, tandis que Finnemore sera co-scénariste avec Gaiman. «Good Omens» est adapté du célèbre best-seller international de Terry Pratchett («Le Père Porcher»). Cette nouvelle saison est produite par Amazon Studios, BBC Studios Productions, The Blank Corporation et Narrativia. «Cela fait trente et un ans que Good Omens a été publié, ce qui signifie que cela fait trente-deux ans que Terry Pratchett et moi-même nous sommes allongés dans nos lits respectifs d’une chambre d’hôtel de Seattle, lors de la World Fantasy Convention, pour imaginer la suite. J’ai pu m’en inspirer pour la suite dans «Good Omens» – c’est d’ailleurs de là que viennent nos anges. Terry n’est plus parmi nous, mais quand il était là, nous avions parlé de ce que nous voulions faire avec «Good Omens», et de la suite de l’histoire. A présent, grâce au soutien des studios de la BBC et d’Amazon, je vais pouvoir continuer cette aventure. J’ai fait appel à de merveilleux collaborateurs, et John Finnemore est venu reprendre le flambeau à mes côtés. Les gens ont posé tellement de questions sur ce qui va se passer et sur ce qu’il est arrivé à notre Ange et Démon préféré. Voici les réponses que vous attendiez. Nous sommes de retour à Soho pour résoudre un mystère à travers le temps et l’espace, qui commence par un ange errant dans le quartier sans aucun souvenir», a déclaré Neil Gaiman. «Emmener «Good Omens» en Écosse, mon pays natal, pour y tourner une deuxième saison est un rêve qui se réalise pour moi», souligne Douglas Mackinnon. «Et avec le retour de Michael Sheen et de David Tennant dans les rôles d’Aziraphale et de Rampa, nous avons vraiment un ange et un démon de notre côté». 

«Good Omens» a été lancé mondialement en tant que mini-série sur Prime Video en mai 2019 et est adapté du roman à succès du même nom datant de 1990 signé par Terry Pratchett et Neil Gaiman. La première saison, récompensée par un prix Hugo, a été plébiscitée par des millions de fans à travers le monde. Elle met en scène Michael Sheen, David Tennant, Jon Hamm, Nick Offerman, Jack Whitehall, Miranda Richardson, Adria Arjona, Michael McKean, Anna Maxwell Martin, Mireille Enos, et bien d’autres. Avec cette annonce, Amazon Studios poursuit sa collaboration avec Neil Gaiman, qui a un contrat en cours avec le studio.

Aucun article à afficher