Le Monde: violentes critiques du directeur contre les nouveaux actionnaires

Le directeur du Monde Eric Fottorino, qui préside le directoire du groupe, a violemment critiqué l’attitude des nouveaux actionnaires dans une lettre adressée à un de leurs représentants dans laquelle il s’estime «déçu», «trahi» et victime de «harcèlement moral managérial».
Le courrier électronique, a été adressé à Louis Dreyfus, qui représente Le Monde Libre, la structure rassemblant MM. Pierre Bergé, Xavier Niel, président fondateur de Free et Matthieu Pigasse, directeur général de Lazard france, et contrôlant désormais le groupe. M. Fottorino accuse les nouveaux actionnaires de traiter «les principaux cadres de ce groupe comme des incompétents», selon la lettre dont la Correspondance de la Presse et Médiapart publient de larges extraits. Rappelant s’être «personnellement et nettement prononcé pour le rachat du groupe par Le Monde Libre», le directeur justifie son choix : «c’est sur la base d’engagements forts et clairs pris par MM. Bergé, Niel, et Pigasse: considérer Le Monde comme un +bien commun+, s’appuyer sur son management, sur ses équipes, pour redresser la situation financière et mettre en oeuvre une stratégie définie en commun».

Aucun article à afficher